Après avoir tenu les Allemands en échec à Bastogne, la compagnie, pourtant exténuée, a pour mission de reprendre aux ennemis la ville toute proche de Foy. Plusieurs soldats sont tués et blessés au cours de bombardements intensifs durant l'opération. Cette situation désastreuse est partiellement due à l'incompétence de leur commandant, le lieutenant Dike. Malgré ces lourdes pertes, la compagnie finit par prendre Foy, mais le prix de la victoire est lourd à porter !
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (3)
Un des épisodes de série les plus durs de ma vie. Alors je n'imagine même pas de le vivre... Une réal au top aussi, parfois hypnotique et violente lorsque les bombes tombent, t'en es limite frappé toi-même. Je vais avoir du mal à m'en remettre
Dur épisode, entre les blessures de Toy et Guarnere (c'en est difficile de se dire qu'ils ont survécu d'ailleurs...), Compton complètement traumatisé, Dike qui perd ses moyens et les abandonne totalement... Quand Speirs prend le commandement j'avais envie de crier de joie ! Et trop contente de la reconnaissance envers Lipton à la fin, il porte la Easy avec une compassion qui rend cet épisode plus supportable !
L'épisode le plus horrible de la série ! J'en ai frissonné, j'en ai pleurée... bref un en mot : j'ai adorée !