La compagnie fait son entrée en Allemagne par les villes de Stürzelberg, Buchloe et Thalham. Elle y rencontre étonnamment peu de résistance. C'est la première fois depuis longtemps que les soldats ont l'occasion de prendre un peu de repos. Dans une forêt des environs, une patrouille découvre un camp de concentration nazi abandonné où survivent encore quelques prisonniers squelettiques. Incroyable mais vrai : la population locale ignorait l'existence de ce camp… La nouvelle se répand que Hitler est mort.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (7)
Bien dure, mais oui on CES quil etait deja au courant, mais être au courant et de le voir de tes propre yeux sa doit te choquer quand même, puis en france il y avait des camps comme sa et dans pas mal coin de leurope mais en Allemagne il y avait beaucoup beaucoup. Et la tu ces vraiment pourquoi tu combat...
Le pire épisode de la série, pour moi... j'avais réussi à me retenir de pleurer sur The Breaking Point (l'épisode 7) mais celui-là m'a achevée
Épisode ultra poignant, mais malheureusement si réaliste.... quel Horreur...
le plus horrible de tout les épisodes, c'est horrifiant.... inhumain... et pourtant ça c'est produit!
Cet episode montre bien des réalitées
Bouleversant.
Boulverssant, Incroyable que ce genre d'attrocité fue commise