Le prochain objectif de la « Easy Company » est le nid d'aigle d'Hitler perché sur les hauteurs de la ville bavaroise de Berchtesgaden. Après la capture de cette forteresse, il est question d'un prochain déploiement dans le Pacifique. Les soldats comparent leurs exploits afin de déterminer qui mérite le plus de rentrer chez lui. Entre-temps, la reddition des Japonais met un terme à la guerre… L'épisode se termine par un compte-rendu sur ce que sont devenus les hommes de la compagnie après être rentrés chez eux.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (9)
Remarquable
Tres jolie, la ville fantôme, le seul hôtel avec et encore les drapeaux nazi, et aussi les drapeaux blanc dans la rue. Le mec qui a garder l'album photo de Hitler ahahahahaha.
Une des meilleures séries de tous les temps. Un chef-d’œuvre à voir et revoir et surtout à ne jamais oublier.
Cette série est vraiment parfaite, très captivante, mêlée d'humour, de drame et d'action. J'ai adoré les petits témoignages au début et à la fin des épisodes. Episode final magnifique et très émouvant. En bref, Band of Brothers = 5 étoiles.
Je crois que les scènes de combats sont les plus réussis de tous les war movies que j'ai vu. Ensuite l'aspect historique, nous rappel que grâce à ces hommes courageux l'Europe fut libéré. A ne pas oublier!!!
Superbe, Magistral, Melancolique, Triste, Heureux.... les qualificatifs me manquent pour decrire cette episode qui est surrement l'un des plus beau final que l'on est pus voir dans toutes l'histoire de la televesion
Un chef d’œuvre ...
J'en ai pleuré...10 minutes !
Superbe dernier épisode...