Jimmy McGill cherche à joindre les deux bouts et à faire oublier son passé, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure, surtout quand se présente une occasion en or.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (80)
cool
bien
bien
Un bon épisode de départ.bon pas excellent
Bon aller c'est enfin reparti. Grand fan de Breaking Bad qui est, encore aujourd'hui, la meilleure série que j'ai vu; j'avais déjà commencé à regarder Better Call Saul lors de sa sortie et m'étais arrêté à la saison 2 parce que marre d'attendre aussi longtemps entre chaque saison... Maintenant que la série est achevée il est temps pour moi de me replonger dedans. J'ai très hâte de retrouver cet univers
Excellente série a voir... Complètement différent de Breaking Bad même s'il s'agit d'un préquel (antépisode)
Un premier épisode sympa pour poser le personnage mais déroutant dans le sens où il n'est pas comme on le connaît. Pas encore... Agréable à découvrir mais l'épisode pose des bases que l'on ne connaît pas et il faut prendre le temps de comprendre qui est qui - par exemple, Chuck, je ne suis pas encore bien sûr de savoir qui il est... Marrant de découvrir d'anciens personnages de Breaking Bad qui font une apparition.
Un peu long au début mais toute la partie avec les deux skaters sur fond de musique funky: top!
E x c e p t i o n n e l.
Pilot excellent!! Quel plaisir de retrouver les plans foireux de Saul qui m'ont tant fais rire dans breaking bad et qui m'ont fait mourir de rire dans cet épisode! Et quel plaisir de retrouver Tuco (même si je le déteste dans la série! ;) )J'enchaine avec le second épisode!!
Avant que Saul percute un skateur, il donne la date de validité de sa carte bleue : 2018. C'est normal que ce soit aussi loin dans le temps ? La série est censée se passer en 2001 non ?
J'avais pas compris la scène en noir et blanc du début avant de lire le résumé de l'épisode, suis-je la seule ?
tres bon pilot meme si je m'attendais a mieux... faudras voir par la suite...mais j'ai de graaaandes attentes envers cette serie etant un fan de la grande serie Breaking Bad
mm‘ouais....
Bon premier épisode, sans plus, sans moins. Il est encore un peu tôt pour crier au génie ou à l'arnaque, laissons les personnages et le scénario se développer un peu...
Tous les éléments sont là. Les plans, le style, l'ambiance…reste à voir sur la durée la qualité du récit.
On retrouve bien l'ambiance de Breaking Bad, c'est que du bon ! J'ai même cru à un moment que Saul allait passer devant la maison de Walter ah ! ah ! Hâte de voir la suite !
J'adore Saul ! L'ambiance est pas mal, l'épisode est bon dans son ensemble. Par contre les deux frères m'ont ennuyé sec et je trouvais cela long.
Eh bien... je n'attendais rien du tout de ce pilote (enfin, disons que je me forçais à n'en rien attendre), j'ai donc été agréablement surprise ! Ce n'est pas seulement les visages familiers que l'on retrouve, c'est toute la patte Gilligan : les plans travaillés, le souci du détail, les silences lourds de sens... bref, j'ai énormément apprécié, et j'ai hâte de regarder le deuxième épisode.
Super pilot, et voir "Tuco" à la fin de l'épisode, juste dingue !