Lors d'un violent affrontement avec de dangereux criminels, Jimmy risque la mort et va peut-être devoir la vie à son talent de persuasion.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (64)
Bien meilleur que le précédent La tension dans le désert était énorme
Excellente série a voir... Complètement différent de Breaking Bad même s'il s'agit d'un préquel (antépisode)
Bien meilleur que le pilote. Un vrai régal.
Saul n'est encore que l'ombre de ce qu'il sera vraiment mais quelques scènes (le monnayage avec Tucco ou les procès qui défilent) rappellent les meilleurs moments de Breaking Bad - série à laquelle on ne peut s'empêcher de comparer celle-ci qui n'a pas encore une identité propre...
La scène dans le désert était énorme. Ça m'a fait penser à du Tarantino avec le mélange violence/dialogue absurde. En tout cas les 2 skateurs s'en sortent vachement bien !
J'ai beaucoup aimé cet épisode, notamment la scène dans le désert. Juste épique! Et les musique, j'adore! Flemme de faire une analyse détaillé de l'épisode car je n'ai qu'une seule envie : voir la suite!!!! ;)
j'aime bien l'ambiance de la série, ça me donne envie de continuer
j'ai beaucoup apprecié egalement.... et le passage dans le desert est juste extra!! la serie demarre vraiment bien...
Pour le moment la série est dans la veine de Breaking Bad. Même réalisateur me direz vous, mais tout y est : La colorimétrie Le jeu d'acteur Les petites touches d'humour L'ambiance J'adore :)
Excellente confirmation d'une montée en puissance espérée.
Excellent épisode ! C'est indéniable le lien de parenté avec Breaking Bad mais en même temps complètement différent. La scène dans le désert est pour moi déjà mythique (le bruit des jambes cassées et le I'm the best lawyer ever!).
du mal à accrocher....où cela va t il le mener, je vais continuer en espérant mieux.
Le coup des jambes j'étais plié en deux !!! Surtout quand Mijo demande a son pote de regarder la jambe ! Elle est plié dans l'autre sens ! Trop fort, j'en rigole encore :-) Et quand le jeune dit que c'est le pire avocat il en remet une couche. Episode excellent et j'en suis qu'a la moitié :-p
soupir...
"Alert, don't feed the troll". :'D Ce passage où il marchande la sentence, juste énorme. Autant le premier épisode ne m'avait pas à fond convaincu (reposait trop sur les clins d’œil faciles), autant celui-là l'a fait.
Septique sur le premier épisode, le deuxième était tres bon, par contre je me demande si il n'aurait pas mieux fait de prendre un format plus court que le 50 min, je trouve qu'il y'a un peu de longueur a certain moment... On verra ce que la suite va nous offrir en espérant que ca continu sur la lancé du second épisode :)
Ça commence fort ! J'ai hâte de voir comment la série va évoluer. J'avais peur qu'elle fasse un peu "de trop" après la fin de BB, mais à part certains personnages qu'on retrouve dans les 2 séries, l'ambiance est ici très différente. C'est plus détendu, avec certaines scènes particulièrement drôles...
La scène où il imite un troll devant Mike, j'en rigole encore..
Vraiment prometteur ! L'episode est magique content de retrouver ce bon vieux tuco salamanca ;)
Ça monte doucement en puissance... Quelle plaidoyer dans le désert ! lol..