Tandis que Jimmy profite de sa liberté retrouvée, sa relation avec Kim se dégrade.
De son côté, Mike coupe les ponts avec un client imprudent.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (30)
Très bon épisode qui aurait pu s'appeler le bal des imbéciles. Entre le mec au hummer et le tarder c'était gratiné Pendant ce temps Jimmy commence à prendre conscience de sa force
Une reprise en douceur… C’est marrant parce que l’épisode dure trois bons quart d’heure, il ne se passe pas grand-chose dedans (il est coincé, il piscine, il arnaque, il choisit, c’est tout) mais je n’ai pas vu le temps passer. Grâce à une bonne réalisation (les plans sont souvent excellents dans leur cadrage) mais surtout grâce à d’excellents dialogues ! Un épisode qui passe tout en douceur !
Je commence à rattraper mon retard et quand je vois les critiques sur le rythme hyper lent qui semble perdurer toute la saison, çà ne motive pas. Alors moi je veux bien qu'on soit tout fou devant les clins d'oeil à BB, mais il n'y a que çà !! Autant dire que si on ne les repère pas, on est proche du néant. A ce rythme, Saul ne verra le jour qu'à la saison 19 et le lien avec BB se fera à la saison 42.
Reprise tranquille en transat les pieds dans la piscine. Pleine de clins d’œil ;-)
Je viens de reprendre BCS et malgré mon adoration pour cette série, j'ai un peu peur pour cette saison en étant pas vraiment au niveau de la saison un. En même temps je n'ai regardé que le premier épisode.
Bon épisode de reprise, le rythme et le ton sont dans la continuité de la saison 1. Merci pour les références à BB, je n'avais rien vu. ça commence à dater...
po mal du tout cette reprise meme si quelques longueurs
Bien joué pour les clins d'oeil à BB, par contre j'ai été déçu de cet épisode que j'ai trouvé mou et sans intérêt particulier, surtout pour un épisode de reprise. A suivre...
J'ai bien aimé le côté Bonnie & Clyde.
Oui "Ken Wins", le mec que Jimmy et Kim arnaquent, est bien le même perso que dans la saison 1 de Breaking Bad ! Et dans les autres "easter-eggs", il y a aussi la tequila hors de prix, le Zafiro Añejo, qui est celle dont se sert Gus pour empoisonner tout le cartel dans le saison 4 et, encore plus discret (là j'avoue que je ne l'avais pas remarqué et que je l'ai lu sur le Twitter de la série), l'officier Saxton, qui vient pour le cambriolage de la maison de Daniel, est le même perso que celui qui se rend à la maison des White dans l'épisode 03x03, quand Skyler appelle la police après que Walt se soit réinstallé contre son gré. Sinon c'était une bonne reprise, effectivement assez calme (limite "relax" avec le côté lounge du bar et de la piscine) mais qui a ses très bons moments, drôles et soignés. A noter aussi la scène d'intro, se déroulant après les évènements de Breaking Bad, et le "SG was here" qui était bien jubilatoire !
Reprendre BCS vraiment un plaisir. L'atmosphère et la lenteur de certaines scènes, ça manquait vraiment. J'aime bien l'acteur qui joue Saul, il est crédible dans chaque facette de son personnage ! La scène du trader est sympa également. Bref on reprend tranquillement la série pour notre plus grand bonheur :)
j'aime bien cette série, c'est tout calme mais ça reste intéressant
J'espérais un cliffhanger comme dans la 1ère saison, mais non. Épisode de reprise assez calme... Décidément le trader perd souvent de l'argent dand l'univers de Porter ?
Vous avez reconnu le trader qu'avait rencontré Walter... Toujours aussi mal poli et bruyant :D Le hummer et l'eau parfumée aux concombres sont aussi de belles trouvailles.
J'aime toujours autant cette série, elle m'avait manqué ! Quel plaisir de retrouver Saul. Le moment où ils arnaquent le gars dans le bar c'est juste génial. Bon épisode !
Bon épisode.
Il est bon de retrouver Saul Goodman. L'épisode avec le trader est excellente. Sinon comme chaque debut de saison de BCS ou de BB c'est assez lent à se mettre en place
Mauvais sous-titres ! Fichier zip suspect !!
Très bon retour. Ça m'avait manqué !
Yeeeaaaaah