Kim se démène pour redorer son blason, Jimmy a du mal à supporter qu'une jeune collaboratrice s'immisce dans son travail et Chuck rouvre une vieille blessure.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (26)
La relation entre les deux frangins se dévoile un peu Je pensais au départ que Jimmy avait couché avec la femme de son frère Quant à Mike les affaires se compliquent
Mike est dans de beaux draps.. on sait pas comment l’oncle la retrouvé mais je le vois mal le laisser s’en tirer. En tout cas sympa de comprendre pourquoi le frère de Jimmy lui en veut. Entre sa femme qui l’adore et son père.
Le problème de cette série, c’est que c’est bien fait, certes, mais il n’y a pas souvent de gros rebondissements. Ça suit son cours tranquillement – l’avocate qui bosse dans son coin, appelle 50 fois pour trouver un client et c’est injuste, très joliment fait et filmé mais ça tient un quart de l’épisode pour pas grand-chose. Et tout le reste est comme ça : c’est très chouette, mais ça manque de densité…
Rythme un peu plus lent que le précédent, réalisation nickel de même pour les dialogues
Fight Club, la musique de Rocky ^_^ Et puis le dring dring juste avant qu'il ne rentre : bien vu le clin d'oeil !
vraiment po mal du tout et je ne l'aime po du tout le frere de Saul.... ravi d'avoir revu "driiiiiing driiiiiiing" :p
Est-ce que Chuck ment au sujet de Jimmy ? Il ne le porte pas dans son cœur en tout cas et il a tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues
Be oui normal que c'est lent puisque c'est un peu le style de Gilligan. Je pensais qu'après 5 saison de BB c'était assez compréhensible quand même. Vous dites ça comme si c'était un défaut alors qu'au contraire la lenteur fait la force et le style de ces séries. Cet épisode n'est pas lent négativement et il n'est pas mauvais non plus. Et au contraire, il se passe des trucs, on avance dans l'histoire et Gilligan a toujours pris soin de prendre le temps de montrer certaines choses (cf : la scène de Kim avec ses appels). En tout cas, la série évolue dans son style si particulier et parfois incompris.
OMG, il m'a tué avec son "I get it... the First rule of Fight Club"... xD
Sympa Saul mais les digressions avec les perso secondaires sont un peu trop longues Par contre il m'a bien fait marrer en citant la regle du fight club en regardant la tête de l'autre Puis il enchaine en chantant Rocky :D
Lent très lent
Eurgh, vos commentaires... Vous deviez être les mêmes qui critiquiez Fly dans BB. Please get AIDS. Vous ne méritez pas un drama comme BCS. Je veux néanmoins bien participer à votre éducation alors regardez cette vidéo : http://www.avclub.com/video/breaking-down-weeks-brilliant-beautiful-better-cal-233853
J'ai pas trop accroché à cet épisode..
Je suis d'accord : c'est un mauvais épisode. Montrer Tio à la fin ne rattrape pas : c'est du pur "fan-service". J'ai rien contre mais si on retire cette scène l'épisode entier est vide.
Episode plutôt moyen, le seul moment intéressant étant la discussion entre Kim et Chuck au sujet de Jimmy. Le passage avec les appels de Kim sur fond de My Way parait interminable.
Le vieux Salamanca
Lent mais pas inintéressant. Notamment la discussion entre Kim et Chuck, qui résume assez bien qui est Jimmy. Je pense qu'il a fait mouche. Quant au vieux Salamanca, c'est vraiment génial de le revoir, valide en plus, un personnage mythique de BB, j'espère qu'on va découvrir ce qui l'a amené sur son fauteuil roulant.
toujours aussi lent
Ennuyant, rythme mal géré, des scènes inutile et futile. Ce spin-off de Breaking Bad, plus le temps passe et plus je pense que s'en est un échec.
Épisode très moyen. Il faut que ça avance plus rapidement !