Après un contretemps domestique humiliant, Chuck jure de révéler la véritable nature de Jimmy à Kim. Quant à Mike, il se montre téméraire face à Hector Salamanca.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (22)
Jimmy diabolique, l'adresse, mais aussi megalo et menteur Un excellent épisode
Très lourd l’épisode !!!! Entre la confrontation à trois et cette fin c’était du grand art ! La violence quand même de la chute et le choc que ca fais sur Jimmy veut tout dire.
Excellent épisode, prenant d’un bout à l’autre ! Les dialogues sont ciselés (du frère qui raconte le complot à Mike qui explique en passant par l’achat du type de la photocopie…). Les scènes sont pleines d’une tension tranquille (celle d’ouverture comme le procès). Il y a de l’humour (avec le film tourné dans la cour de l’école…). Bref, tout ce qu’il faut !
Excellent du début à la fin,et cett fin!!
Oh bordel ! Ces 10 dernières secondes !!
Grandiose.. Un des meilleurs épisodes de la série. J'enchaîne direct avec le season finale !
GOSH la fin !!
Saul et Mike qui font des erreurs
Épisode vraiment excellent. Très prenant des les premières minutes jusqu'au dernières avec une patte Gilligan toujours aussi visible, toujours aussi bien maîtrisée et toujours aussi agréable ! Ce n'est que mes goûts mais je crois que c'est l'épisode que je préfère de la série pour l'instant !
Waow Épisode intense est vraiment réussit Le dernier promet un bon cliff
Rolalala, c'est tellement génial! Cette scène finale annonce que du bon pour le dernier épisode!
Episode génial, particulièrement le final !
Perso j'aime vraiment la façon qu'a Vince Gilligan de distiller peu à peu l'intrigue, sans trop en faire, sans être trop lent. Juste ce qu'il faut pour attirer notre intérêt. Et d'un coup bim! Ce final très bien amené, qui annonce un dernier épisode crucial. La scène chez Chuck: excellente, tout simplement...
La réalisation est toujours aussi soignée, les acteurs toujours aussi bons, les personnages toujours aussi attachants mais au bout de presque 10 épisodes à tourner autour du pot on commence à se demander si ce n'est pas nous le dindon de cette farce.
Le dialogue entre Jimmy, Chuck et Kim était d'une intensité! Grand suspense pour savoir si Kim allait choisir Chuck, Jimmy ou bien se préoccuper de son propre bien! Mais il semblerait que Jimmy entraine Kim dans sa chute et qu'elle se retrouve piégée dans ses magouilles... Et ce final! On sentait bien que la manigance de Jimmy allait causer de gros dégats! Hate de voir le final!
C'est une sacrée belle paire de brochette qu'on a là avec Jimmy et Mike... Excellent épisode pour moi!
Enfin un excellent épisode dans cette 2eme saison!
Superbe épisode !
Rien que pour le dialogue entre Chuck, kim et Jimmy je mets 5 étoiles !