Après l'accident de Chuck, Jimmy doit prendre des décisions difficiles. Mike se prépare en vue d'une mystérieuse mission dans le désert.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (56)
L'épisode était particulièrement centré sur la relation entre les frères. Chuck s'avère une nouvelle fois brillant dans son rôle de salaud Excellente fin de saison
Oh le salaud de Chuck ! Vraiment une enflure jusqu’à la fin ! J’ai pas trop aimé la scène du Sniper.. un peu tiré par les cheveux Mais épisode vraiment cool.
Quel excellent épisode !!! Mike, par exemple : il ne se passe pas grand-chose parce qu’au final, rien n’a bougé. Mais pour y arriver, on a droit à une filature, un achat, un réglage magnifiquement mis en scène ! Alors Saul, pour qui il se passe plein de choses, c’est festival ! Evidemment, ça n’est pas du grand spectacle, ça reste très intérieur, très humain, mais c’est très prenant !
Quel final décevant ! Autant du coté de Mike que de Saul! L'histoire avec chuck prend trop de place c'est d'en ennui en plus! Bref pas de saison 3 pour ma part, vraiment trop déçu, après l'excellent BB voir ça c'est juste pathétique
Une très bonne saison qui tient en haleine. Hâte de voir la suite.
L'épisode 11 est dispo qq part ? Ou pas encore diffusé ? Merci
Excellent,quel final! C'est vraiment un chacal ce Chuck....je serais au rdv c'est sur pour la saison 3
Très déçue par cette saison je dois dire :/ Pourtant fan inconditionnelle de BB, je retrouve quelques aspects que j'adorais ici (comme un montage parfait et méticuleux) et je suis très intéressée par l'histoire de Mike vu qu'il s'agissait d'un de mes perso préférés. Mais les histoires entre Chuck, Saul et sa blonde au secours! C'est d'un ennuie quasi mortel. J'ai vraiment eu du mal à finir cette saison, je me suis forcée parce que l'univers BB me manque quand même à crever mais il n'y a tellement pas photo, ça ne tient pas la route côté storyboard.
Après ce qui était arrivé à Chuck dans le précédent épisode, je pensais que c'était fini pour lui. Mais l'ordure qu'il est au fond de lui ne pouvait en rester là. J'ai cru que Salamanca allait finir en chaise roulante avec Mike en sniper dans le désert. Ce sera pour plus tard alors. Vivement la saison 3 !
Mais moi j'ai pas compris la scène de la voiture et du Klaxon qui a fait ça ? Et pourquoi ? Ou alors ça veut dire que j'ai manque un truc quelque part .
Pas mieux. ÉNORME !! Quelle belle saison et comme vous je sens que la saison 3 va être magistrale. Gus & Mike biiiiiiiiitch !!!!!!!! A l'année prochaine.
Enorme !!
Pour le comportement de Chuck, tout avait été excellemment résumé par Kim lors de la rencontre où il accuse son frère d'avoir bidouillé les dossiers. On a vu dans cette saison à quel point il était manipulateur dans le seul but de nuire à son frère alors que ce dernier a toujours été là pour lui.
La scène du sniper bordel ! Un bijou de tension, de mise en scène et de montage ! Et la scène finale, même si on la voit venir, a ce côté "full circle" qui était déjà une des grande qualité de l'écriture de Breaking Bad. Excellente saison 2, globalement meilleure que la première à mon goût.
quel bâtard ! si j'ai pu avoir pitié de Chuck c'était déjà finit au début de l'épisode avec la mort de leurs mère et la fin n'a fait que confirmer ce sentiment je me demande qui surveille Mike
Pour Chuck, a sa défense, meme si c'est gros enfoiré, pour le coup du magnétophone Ne vallait-il pas mieux faire ce qu'il a fait ? Leur mere morte sans reprendre connaissance que de dire a Jimmy qu'il avait loupé les derniers mots de sa mère le demandant ? Ca doit aussi foutre les boule niveau culpabilité Sur ce coup là, je ne sais pas ce qu'il aurait ete mieux de faire...
Chuck je 'ai vu venir dès l'annonce de sa retraite. Cela reste néanmoins bien foutu et je suis intéressé par la suite!
Que dire si ce n'est: vivement la saison 3! Épisode poignant, surtout la scène avec Mike! On retient notre souffle tout du long! Le final par contre, on s'y attend, Jimmy aurait mieux fait de le faire interner! Rongé par la jalousie ce Chuck... Hâte de voir la suite de l'évolution en Saul Goodman!
Alors pour quand la saison 3 ? (Ça va être la meilleure des meilleures)
Quelle ordure Chuck !