Jimmy trouve un job afin de prouver à Kim qu'il reprend sa vie en main. Nacho assiste à un massacre. Mike fait des vagues lors d'une réunion du groupe de soutien.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (27)
C'est bien très bien même, notamment pour Mike, mais je trouve que Jimmy stagne un peu dans son développement
Les fusillades dans Breaking Bad m'ont toujours fasciné. Elles sont d'un réalisme glaçant, intenses et brèves. On se rappelle d'une autre fusillade en 1 contre 2 avec les Salamanca sur un parking.. personne ne s'en est tiré indemne. J'avoue que là, bien que c'était très bien fait, ça m'a légèrement déçu. Ils y vont à deux par la porte d'entrée en canardant à tout va comme sur un champ de bataille, et ça se passe à merveille. Seul impacte: un territoire de pris pour Gus. On a même pas vraiment de scène pré-fusillade pour faire monter l'appréhension du carnage imminent.. C'était chouette, mais bien moins marquant que ce à quoi on a été habitué
Entre la fusillade et le moment chez les anonymes où je sais pas trop quoi, super épisode !
Ça se suit bien et ça converge enfin vers Breaking Bad, avec des liens qui se devinent. Toujours très sympa à suivre, avec des scènes qui savent prendre leur temps, nickel.
Et le clin d'œil à La Grande Evasion vous l'avez vu ? C'est le même lancer de balle de Steve McQueen quand il est au trou
putain mais c'est de vrais barges ces 2 cousins!!!Bon c'est dommage qu'on ne voye rien de l'action quand même!! :-( en tout cas leurs paires de santiags déchirent.Mike est vraiment très fort dans ce qu'il fait,le mec au sang froid ultime!!Un véritable caïd.
You want me to talk, I talked. Épique !
Les Salamancas, ces gros tarés sérieux
Enfin l'intrigue démarre un peu
On va dire que c'est un épisode de transition. Et puis "fucking Salamancas" aussi.
Chaque épisode de cette série est un vrai régal !
Je me régale avec cette saison ! Superbe épisode ! Les Salamanca qui se jettent un regard sans un mot avant de passer en mode fury, c'était presque surréaliste !
Wow, super épisode. Mike crève l’écran et comme Jimmy, il poursuit son évolution. Et oui, cette saison est beaucoup plus sombre que les précédentes, ce qui est logique. Les choses sérieuses commencent !
Comme je l’ai dit la semaine dernière, ceci tourne trop BB et pas assez BCS...
Je ne sais pas si les quelques scènes d'intérêt de sens de l'épisode sont des scènes de remplissage ou ils seront utiles pour la suite. Je deteste dire ça sur cette série que j'adore, mais j'ai trouvé que depuis le début de la saison, les personnages tournent en rond à l’exception de Nacho Varga évidement, le seul arc vraiment intéressant pour l'instant.
La saison est sombre. Beaucoup plus que les précédentes. J’ai vu BB et je ne suis pas un grand fan. Ce qui m’a fait accroché sur ce Better Call Saul c’était l’humour lié au personnage et les situations cocasses qui y sont liées. Là ça devient très sérieux et je perds ce que j’aime dans cette série. On est plus proche de BB, soit.
Pas fameux comme épisode, j'ai trouvé. La saison est plus intéressante que les précédentes je trouve par contre. Gus fout vraiment les jetons : on le sent impitoyable et ça tranche avec Breaking Bad où il était au sommet et donc avait de la "sagesse".
Pour dire à peu près ce qui vient d'être dit:Mike est juste génial ! Ce que j'aime bien c'est qu'on comprend que le respect mutuel qu'il y avait entre Gus Fring et lui dans BB ne venait pas de nulle part .
Mike ce perso est épique. Et enfin Jimmy qui sort de sa chrysalide pour devenir le Saul que nous connaissons dans BB. J’adore cette saison !
« You wanted me to talk... I talked » haha meilleure phrase de l’episode. Mike est vraiment mon personnage préféré.