Alors que Jimmy, toujours débrouillard, se consacre à la vente de téléphones portables, Kim vit un douloureux cas de conscience professionnel et Mike fait des fouilles...
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (22)
Jimmy et Kim semblent peu à peu s'éloigner j'ai l'impression Jimmy sombre dans la petite magouille tandis que Mike est en charge d'un énorme projet
Sympa comme épisode. Les deux sont tiraillés par leur envies et la réalité de la société. C’est vachement bien mis en scène.
Pas vu passer l’épisode alors que finalement, il ne se passe pas grand-chose… Jimmy a une idée pour vendre des téléphones et puis finalement non, Gus cherche quelqu'un pour creuser sa planque et finalement oui, Kim fait son boulot… Pourtant, chaque scène est hyper prenante, bien filmée… Envoûtante.
C’est moi ou Kim pique les cravates de Jimmy pour le gamin qu’elle défend?
Les travaux envisagés par Gus Fring ont l'air assez monumentaux....et extrêmement coûteux!!!!
plutôt nul l'épisode ça n'avance pas beaucoup
Quand Jimmy laisse Kim bosser le soir et dit en partant : « it’s all good... » 😄 Bizarre tout de même la réaction de Kim quand la nana de Messa Verde l’appelle. Et puis voir le début du projet de réalisation du futur labo, on ne s’imaginait pas la complexité du truc !
Un peu bizarre cette "crise de Foi" de Kim, non ? Elle a finit de ramer après des années de galère, a un mec et un gros compte client et elle prendrai le risque de tout foutre en l'air parce qu'elle a vu la lumiere ? J'ai même l'impression qu'elle cherche volontairement a perdre Mesa verde Elle est trop déterminer pour ne pas assumer ses actes. Peut être qu'elle pense que Jimmy ne sera plus jamais avocat, et préfère stopper maintenant pour maintenir leur couple dans une vie plus modeste. Enfin ça n'explique pas pourquoi elle veux absolument plaider en avocat commis d'office.
Cette intro ! Les prémices du fameux labo... Décidément cette saison est merveilleuse nous sommes clairement dans l’univers BB
Jimmy a pas de conscience en fait
"Streetlife" trop bon(ne scène) !! Je n'ai pu, forcement, m'empêcher de penser à Jackie Brown... :) Avec en plus le clin d'oeil à Tarantino (plan avec la camera à l'interieur du coffre...)
C'est un bon épisode, encore une fois. J'ai également aimé le flashforward où l'on voit Saul Goodman. Le personnage de Kim est intéressant à suivre, depuis l'accident, sa conception du métier d'avocate est en train de changer radicalement, à l'opposé de Jimmy. On est déjà à la mi-saison, et c'est clairement une des meilleures saisons. Prometteur.
Sympa ! Dans le pré-générique, on voit la fuite de Saul (sûrement vers la fin de BB). De plus, on voit les débuts d’une future construction du sous-sol du labo de Gus Fring sous la blanchisserie. Saul qui fait tout pour vendre ses portables ! Par contre, étonné de voir que c’est sans suite... (recherches voleurs, ou prétexte vol à la boutique pour faire jouer les assurances).
Saul Goodman rentre en action.