Jimmy convoque son équipe vidéo pour saborder les plans de Mesa Verde, mais Kim commence à hésiter. Mike tend un piège à Lalo.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (19)
Bien sympa, toutes ces scènes, le film, le rendez-vous d’avocats… Le final avec Mike est très bon – même si sa progression dans l’épisode est un peu longue parce qu’on ne sait pas où il veut en venir… Saul fait du grand Saul. L’intro avec Kim est sympa comme son final est surprenant… Bon épisode.
Coup de génie de Mike pour écarter Salamanca et de Saul pour contrer Mesa Verde, en fait de Kim pour Mesa Verde car Saul était médiocre avec sa vidéo
Cette masterclass, l’épisode est absolument dingue vraiment. Le coup bas de Jimmy, le pétage de plomb de Kim et cette fin, c’est juste incroyable. Jimmy est vraiment un enfoiré.
Quelle claque cet épisode 😃 !
Simplement génial
Du grand art Goodman tout au long de l’épisode. J’ai adoré!
Punaise, mais... Rhea Seehorn est tellement époustouflante ! Pourquoi n'est-elle pas dans 1 million de film par an ? Elle déborde de charisme et de talent ! C'est fou !
SAUL,ce génie... C'est clair que la situation de Kim est pour le moins....inconfortable.. elle est carrément écrasée par l'énorme envergure de Saul,même si de son côté, il fait tout pour la préserver des dangers..
Du grand Saul Goodman !
Enorme on a eu à faire à du grand Jimmy et la demande en mariage totalement hors de propos 😅👍😊
Punaise, Kim, elle est imprévisible, et ouais comme dit plus bas, si Saul est Saul c'est bien en partie grâce à elle, c'est fou le rôle qu'elle a joué dans sa vie, et dire qu'elle est absente de BB, mais qu'est-ce qui va lui arriver ? Et je capte pas le jeu de Jimmy avec Howard, il lui en veut d'avoir trouvé la paix alors que c'est lui qui l'a secoué pour qu'il se reprenne en main. La demande en mariage, c'est vraiment la surprise de cet épisode, ça sort de nulle part.
Tout est bon dans cet épisode. Le coup des prostitués c’était énorme. Le montage vidéo. Et le coup de traitre, Kim était hors d’elle. Et cette dispute. Je ne l’ai pas vu venir la demande en mariage. Mais on sait déjà ce qu’il en est. Je suis curieux de voir comment ça va se produire.
Goodman dans toute sa splendeur.
Depuis le début de la série, j'attends le moment où Jimmy devenait ce personnage insupportable, médiocre en plaignant cette pauvre Kim. Plus les épisodes passent, plus je me rends compte que ce personnage n'a été possible que grâce à elle, qu'elle est le catalyseur. Sans elle, pas de Saul, un peu comme Bonnie & Clyde quelque part.
A quel moment le mariage est une bonne option? On a toujours pas d'indice sur le sort de Kim...
Je pense qu’on a finalisé la transformation de Saul Goodman. Quelle idée de Kim, elle est complètement perdue par les mensonges de Saul.
Je me sentais mal pour Kim.... Jimmy est génial ! Et la fin... j’espère que ce sera la 2ème option ! PS : la scène du restaurant est aussi un petit régal sauce Goodman