Mike émerge blessé, et loin de chez lui. Saul ne lésine pas sur les moyens pour stopper l'expulsion de son nouveau client. Kim joue une longue partie contre Mesa Verde.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (15)
J’ai adoré cet épisode ! On retrouve les astuces de Saul, qui m’ont bien éclaté ; le calme plein de présence de Mike, je suis toujours fan ; la prestance assurée de Gustavo, j’adore. Pas ennuyé une minute avec des plans toujours hyper sympas !
Un épisode lent même pour la série Ça reste toutefois un bon épisode
Kim part dans un chemin très sinueux, reprendre son boss comme ça devant toute la company… ça va laisser des traces.. J’aime beaucoup les passages avec Mike et son évolution, très bien développé.
Je n'ai pas la ref du monument de Gus "Dedicado a Max" Vous l'avez ?
Excellentes les magouilles de Saul,comme d'habitude. On se demande vraiment où il va chercher tout ça!! Un véritable pro de "l'arnaque légale", ou comment se jouer des lois....en toute légalité, et malignité!!! et le chef de chantier me fait tordre de rire: NIANIANIAN IL A PAS L'DROIT D'FAIRE ÇA M'SIEUR L'AGENT!! PTDR^^ Cette attitude constamment bourrue de Mike,j'adore :-)
Mais quelle pépite cet épisode ! Un peu de fun et de légèreté, c'était cool !
L’histoire n’avance plus. Ils passent trop de temps sur le vieux qui veut pas se barrer.
Mais où va-t-il chercher toutes ces idées ??!! Et le recrutement est effectif. C’est le début d’une nouveaux job pour Mike.
L'imitation de Kim m'a tué :D
Ça commence à rebouger un peu. Les combines de Saul sont toujours aussi inventives.
Très bon épisode même si Kim me saoule de plus en plus lol
Épisode moyen... Reculer pour mieux sauter ? Au vu du titre du prochain épisode, ceci risque d’être sympa :-)