Gus s'impatiente en attendant que Lalo réagisse. Kim arrache des informations à une ancienne collègue. Howard monte sur le ring.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (26)
Si on prend une mesure comme dans le générique, disant que Breaking Bad montait de 0 à 100 en 5 saisons. Avec Better Call Saul, on peine à atteindre un 25 en 6 saisons. Pour cette dernière qui devrait être explosive, Saul étant un avocat débrouillard qui se sort de tout dans la saison mère, il en est encore à supplier une femme d’être sa secrétaire dans un local vide et sans revêtement, il joue à la maternelle en embêtant Howard qui lui tape deux fois sur le nez avec des gants de boxe… Oui, c’est amusant et décalé mais tellement mou et fade… Comme Lalo, excellent – si on se demande par comment il a pensé à retrouver cette femme, comment il l’a retrouvée, il y est allé… Encore l’impression que cette série tourne en rond.
Lalo est brillant très largement au dessus des autres du cartel qui sont soit idiots soit des tueurs brutaux Gus va péter un câble s'il continue comme ça
Plutôt étonné de voir autant de monde être perplexe sur l'intervention de Lalo en Allemagne. Même si l'idée était assez inattendue, c'est plutôt logique je trouve. Il sait qu'il ne peut pas affronter Gus frontalement (et on l'a bien vu avec le processus de sécurité mis en place tout autour de lui), alors il cherche la moindre petite faille pour le faire tomber. Il avait déjà enquêté sur Ziegler, savait qu'il avait une femme. À partir de là il a pas dû avoir trop de mal à la retrouver, et depuis le temps qu'on ne l'avait pas vu on se doute bien que ça ne s'est pas fait en 1 jour. Maintenant qu'il est sur la piste d'un collègue de chantier de Ziegler, il ne va pas mettre longtemps à découvrir ce que Gus préparait (même si ce dernier à l'air de s'être tout juste préparé à cette éventualité). Reste à savoir comment Lalo va chercher à en tirer profit.. (Mon idée c'est que prouver l'existence de ce labo secret pour lequel Gus à délibérément menti au Cartel, suffira à prouver qu'il joue contre eux depuis le début et qu'il vise à s'émanciper d'eux: motif suffisant pour le suspecter d'avoir commandité l'assassinat de Lalo qui avait déjà mis un peu le nez dedans)
Et bien c’était ennuyant… Le seul intérêt c’est de voir Lalo, même si très tiré par les cheveux de le voir en Allemagne et qu’il retrouve la femme du travailleur.
5 étoiles juste pour le plaisir de retrouver Lalo ! J'ADORE ce personnage, il a un tel charisme !!!! Épisode plus calme que les autres c'est vrai mais on ne voit pas le temps passer malgré tout, la réalisation est incroyable.
Lalo pouvait buter gus dans son resto, pourkoi ce detour par l'allemagne? Il veut à tt prix trouver que construit gus à priori
Je suis surpris par le voyage en Allemagne de Lalo. Comment a-t-il su ? Elle a eu chaud Miss Werner !
Pas assez d’intrigue pour faire un épisode mais trop pour le caser dans le format habituel… un épisode bouche trou quoi!
En effet un épisode de remplissage c’est bien dommage…
J'ai eu l'impression d avoir loupé un épisode : comment Lalo découvre tout ça ? WTF ? Oo Quant à Jimmy pas grand chose à part qu'il tombe dans un piège grossier. Ouais on voit que Gus est parano... On l'avait compris à l'épisode précédent ça par contre... Épisode très en deçà par rapport à ceux d'avant, vraiment dommage :/
Episode lent et inintéressant, du déjà vu en pagaille
J’ai du mal à accrocher. C’est excessivement lent et on dirait un épisode de remplissage. L’histoire n’avance pas, niveau arc ça tenait en 5 minutes, cet épisode.
Ouh le retour de Lalo ! Il est bien déterminé à retrouver Gus J’avais pas capter au début que la femme avec qui Lalo discute est la femme de l’allemand que Mike abat Euh c’est moi où Gus a pris un peu de ventre ? Toute la scène dans Los Pollos Hermano avec sa ceinture serrée de fou à son ventre 😅 Le combat Howard/Jimmy,trop drôle vraiment Quand Kim va dire à Jimmy que Lalo est vivant ? Parce que Jimmy lui est hyper confiant..il le sera moins quand il va tomber face à face avec Lalo 😂 Comme d’habitude niveau réal,c’est un délice. Encore 2 épisode et faudra attendre le 12 Juillet pour la suite