Une mise en scène bien orchestrée ternit un peu plus la réputation d'Howard. Kim a peur d'être suivie. Jimmy se rend compte que sa notoriété prend une nouvelle direction.
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (24)
J’ai bien aimé cet épisode pour le ton, la tranquillité Better Call Saul pour installer les histoires, en profiter… Toute l’organisation de Saul est réjouissante, Gus qui rentre chez lui jusqu’à finir dans la planque, c’est excellent… Après, j’attends toujours cette montée en puissance de la saison 6 (voire de toute la série) que je pensais plus flamboyante, on est censé avoir Saul qui se sort de tout ! Là, on a un gamin qui met trois plombes à monter un plan pour discréditer Howard alors qu’on ne voit pas trop l’intérêt, ça fait très enfantillage, et que le plan se démonte en deux minutes (je vous ai vu tel jour, mais c’est pas poss, j’étais chez le psy à cette heure-là…) ; qui repart à la conquête de nouveaux clients (qui payent d’avance ? Je demande à voir…) comme il l’avait déjà fait il y a longtemps avec ses téléphones prépayés, qui se réjouit de bientôt avoir son cabinet alors qu’il en a déjà eu un dans une belle maison… Bref, la qualité est là mais ça tourne vachement en rond…
Baisse de tension avec cet épisode Saul est toujours avec ses petites magouilles Gus en mode parano c'est assez amusant, lui qui est si maître de ses émotions
Etrange quand meme cette relation intime mais très platonique entre Jimmy et sa blonde. On ne voit jamais aucune marque ou aucun mot de tendresse ou d’affection. Et je ne parle même pas d’amour…
Cette série est vraiment une pépite.
Sympa mais du coup la partie ultra intéressante du début n’est plus présente (le cas Nacho) et surtout on a pas de nouvelles de Lalo. Saul viens enfin de trouver son bureau définitif il me semble et Kim est vraiment super.
Les 2 univers se rencontrent. Kim a vite vu pour la filature. Mais le déguisement de Saul en Howard était énorme !
Je ne comprends pas trop l’intérêt d’humilier Howard, c’est pas hyper clair l’histoire de Sandpiper… contrairement aux autres intrigues et arnaques j’adhère pas à celle là.
Je kiff trop cette ambiance unique avec BB bien sûr 🤩 trop énorme être série!!
Belle réalisation de l’actrice qui joue Kim! Épisode sous tension qui avance bien malgré un rythme lent.
Les débuts d'épisode sont toujours aussi WTF j'ai eu du mal à comprendre celui-là ^^ mais super épisode en tout cas, cette fin de série ne me déçois pas jusqu'à présent
Saul en habit d’apparat d’Howard, c’était très drôle. Pour le reste, j’ai trouvé ça ennuyant. Plus de Lalo? Il les poursuivait dans l’épisode précédent. C’est un peu longuet les arnaques contre Howard, qui se souvient du pourquoi ? J’ai complètement oublié.
Bon bah visiblement Jimmy va devenir voisin avec Gus Fring ^^ Encore un très bon épisode, la série continue sur sa bonne lancée !
Ça se rapproche de BB. Cette série va me manquer quand elle sera terminée. Qui sont le couple à vélo qui habite dans un e partie de la maison de Fring ?
Du grand Vince Gilligan ! On passe d’une fin d’épisode 3 choc avec l’épisode 4,qui continue de faire monter la tension,avec une intro excellente où Saul est grimé en Howard Kim qui découvre que Lalo est en vie,ça risque de la faire vrillée un tout peu plus Vraiment du très très bon ce début de saison finale,ça se voit qu’ils ont mis le paquet même niveau visuel,c’est sublime