À Omaha, Gene fait en sorte de neutraliser une menace grâce à une manœuvre habile impliquant un chien imaginaire et des viennoiseries
The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.
Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.
Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."
Commentaires (34)
C’est bien fait. Comme toujours, bien joué, joli, nuance de gris, montage nickel, petit suspense avec le gars qui glisse… Mais au dixième épisode de la sixième saison, à 4 de la fin… les astuces de Saul sont quand même pauvrettes. Couper un fil du fauteuil de la vieille femme que ça tombe bien qu’elle en ait un, sinon, comment il ferait, c’est léger… Et quel besoin d’embrouiller la vieille pour voir le fils qu’il pouvait aborder bien plus simplement ? Quand au braquage, c’est beaucoup de fumée pour pas grand-chose… Oh ! Là, là, il prend trois semaines pour préparer un détournement d’attention du gardien et une course dans une galeries commerçante où les gars n’ont même pas de rideau de fer… Léger.
Un épisode décalé post BB, Jimmy Gene est toujours adepte des petites magouilles
Sympa comme épisode, j’aime beaucoup voir Jimmy a cet âge là, on sait pas trop ce qu’il lui ai arrivé, mais on sent qu’il est un peu tiraillé.
Épisode sympathique et bien écrit, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et je l'ai pas trouvé hyper passionnant. C'était risqué de proposer cet épisode maintenant. Après, c'était annoncé depuis le tout début de la série avec les quelques flash-forward. Mais bon, je m'attendais à autre chose. A voir avec les derniers épisodes si ça abouti sur qqch.
Déroutant quand même cet épisode postérieur aux événements qu'on vient de voir 🤔
On vient de faire un bon après BB. « J’ai connu un prof de chimie… » 😂 Un côté Fargo cet épisode qui m’a bien plu et bien tenu en haleine 😄
C'est dingue comme ils arrivent tous à nous faire rentrer dans une histoire qui de loin n'est pas franchement palpitante mais quand on se prend au jeu, à essayer de comprendre pourquoi il fait tout ça on est vite dedans et avec Saul on est jamais deçu parce qu'il ne fait rien sans rien à la fin. Donc oui on le suit avec ses gâteaux voir des agents de sécurité tout ça pour retenir son souffle pendant les 3 minutes où son ga infiltré tombe raide !!! Sur le papier le côté noir et blanc et donc flashforward ne me plaisait pas et au final j'ai pas vu l'épisode passé ! Vraiment bien d'avoir consacré au moins 1 épisode entier à sa vie d'après maintenant qu'on sait pour Kim, et d'avoir montré qu'il était toujours Saul 😊
Cet épisode est d’une finesse. Je suis déjà nostalgique bientôt la fin.
J’ai eu du mal à rentrer dedans j’avoue, mais une fois lancé le suspense était si insoutenable que je pouvais à peine regarder 🫣
Je trouve que cet épisode casse le rythme par rapport au précédent. Du fait qu'il n'y ait qu'une timeline à suivre notamment. Puis c'est encore Saul goodman qui monte une n-iéme arnaque bon ça sent un peu le réchauffé... Visiblement avec ou sans Kim il reste le même arnaqueur... Il parle d'un prof de chimie qui n'arrive pas à joindre les 2 bouts un moment... Clin d’œil à breaking bad ? J'avais peur que ce soit le dernier épisode de la série, j'aurais été hyper déçu dans ce cas-là ^^" heureusement que non :p Bref contrairement aux autres commentaires je trouve que cet épisode ralentit la narration et passe limite à autre chose, ça casse un peu tout donc je met une note inférieur aux autres car j'ai eu du mal à m'habituer, ça ira peut être mieux avec celui d'après ;)
Nous y sommes enfin ! L’après Breaking Bad ! On retrouve notre bon vieux Gene là où on l’avait laissé Excellent épisode,comme à son habitude de toute façon La mise en scène est sublime,Vince Gilligan est un génie ! La fin montre bien que Saul est définitivement mort ou du moins Gene ne veux plus être Saul Hâte de voir la suite et très très hâte de retrouver Walt & Jesse
Très audacieux de leur part de faire un épisode complet sur l'après Breaking Bad à ce moment la de la saison. Je me faisais justement la réflexion que l'on avait pas eu de flashforward depuis un petit moment et bam, servi sur un plateau. Cet épisode était vraiment sympa, même si j'ai mis un petit moment à me rappeler de qui était le fameux Jeffie. De mémoire, un gars qui l'avait reconnu dans une des intros d'épisodes des précédentes saisons je crois.
J’ai bien aimé cet épisode (post Breaking Bad) sur Gene, le côté braquage, la préparation et toutes les petites références aussi. Enfin un épisode complet post Breaking Bad. Bon épisode,plus que 3..
La séquence d ouverture est excellente
L'intrigue Gene reprends ENFIN. Toujours aussi tendu et magnifique l'ent bien filmé. La fin montre bien que Gene à définitivement renoncer à Saul Goodman