×
Chargement en cours

Fun and Games

9K membres

Tandis que Mike règle les derniers détails, le cartel convoque Gus à une réunion. Une réception commémorative met Jimmy et Kim sur les nerfs.

L'avis de BetaSeries
The Residence : un whodunit captivant à découvrir sur Netflix et CANAL+

The Residence, disponible sur Netflix dès le 20 mars 2025, revisite le whodunit avec une approche décalée et un humour mordant, nous entraînant dans les coulisses du pouvoir comme jamais auparavant.

Alors qu’un meurtre mystérieux survient lors d’une réception officielle, Cordelia Cupp, détective brillante et excentrique de la police métropolitaine de Washington, est appelée à résoudre l’affaire. A.B. Wynter, le chef usher de la Maison-Blanche, est retrouvé mort et tout le monde est suspect. Pour l’épauler dans cette enquête où les apparences sont trompeuses, l’agent spécial du FBI Edwin Park, d’abord sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de sa partenaire, devient malgré lui son allié. Entre secrets enfouis, tensions entre les employés et enjeux de pouvoir, chaque épisode promet une plongée palpitante au cœur de l’une des résidences les plus mythiques du monde.

Avec son approche dynamique et son humour aiguisé, The Residence s’inscrit dans la lignée de séries comme The Afterparty, qui réinventent le genre du mystère en huis clos en y ajoutant une dose de dérision. Le créateur Paul William Davies insiste sur cet aspect ludique : "Je voulais que ce soit fun, vraiment fun", explique-t-il. "J’espère que les gens riront, qu’ils seront captivés, qu’ils essaieront de résoudre l’énigme. Et surtout, qu’ils prendront du plaisir à découvrir cet univers et ces personnages hauts en couleur."

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E10 - Nippy
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (45)

Je bloque bêtement sur le titre, Better Call Saul – mais ça m’a amusé qu’il apparaisse réellement à la trentième minute en disant « on n’est pas obligé d’être là, on reste vingt minutes, pas plus ». Parce que Fring est une partie importante de la série, avec sa tension contenue dans le rencard du début – et même dans la scène un peu longue et inutile à parler vin… Mike est tout aussi bon avec peu de scène mais une présence de dingue. Kim, forcément, à mentir à la veuve, à souffrir de quitter Saul (très américain dans les séries ce « on s’aime alors quittons-nous… »). Et Saul, finalement, tout bon soit-il dans sa dernière scène et l’enterrement, n’est qu’une infime partie de l’histoire… Mais tous ces excellents éléments en font un excellent épisode.

Cellophane

C'était plutôt prévisible la fin du couple. Jimmy libéré de Chuck Howard et Kim peut devenir le Saul de BB Pour le reste on découvre un peu d'humanité chez Gus et les remords de Mike pour Nacho

dogmanstar

Et ben, voilà, on sait maintenant pour Kim..... 😢

DamCam

Épisode très fort, c’est triste pour Jimmy mais bon ça reste mérité, comme je l’ai dis sur d’autres épisodes, Howard ne méritait clairement pas tout ça, mais on a enfin la vrai raison à mon sens, la relation avec son frère.

emulact

Triste la séparation de Kim et de Jimmy 💔

ingridnewt

Pfffiou qu’elle claque cet épisode encore…

LeanaCavona

J’aurais aimé savoir ce qu’il se passe entre le départ de kim et la « transformation finale » de Saul. Par exemple, d’où il a cette maison ? Pourquoi son bureau qui était stylé est maintenant crado ?

kikeo

Quelle claque cette série ! Et avec BB, je n’ai juste pas de mot 😄

woodcutter

Bye bye Kim Welcome Saul !!!

cobainpolly

La scène qui m’a le plus marqué, est celle de Mike et du père Varga. Ce plan avec Mike derrière le grillage quand Varga apparaît sans obstacle, est d’une telle puissance !

Danish

Enfin Saul devient Saul. Un peu frustré par la fin de l’épisode cependant, j’étais persuadé que Walter y ferait une apparition dommage. Autre déception, on ne comprend pas, meme si on peut le deviner pourquoi le bureau de Saul est différent, mais bon, ce n’est probablement pas essentiel à l’intrigue.

Locke815

Donc nous voilà fixé sur le sort de Kim. Et une dernière fois elle a assuré face à la femme d’Howard. Saul est libre et poursuivre son chemin vers Walter White !

NeoReloaded

Tellement impatiente de voir le début de BB dans les prochains épisodes 🤩 et surtout de comprendre pourquoi dans une des intro on a vu l’appartement de Saul être vidé et pourquoi il a décidé de ne plus y vivre (à moins qu’il est été ravagé par une personne mal intentionné) 🤔

Mauvaise_Fille

J'ajoute que j'ai kiffé le parallèle entre Kim et Saul à l'enterrement + Mike de l'autre côté. Chacun lutte avec ses démons....

clembuntu

Vive le côté rotie

memento69

J'ai adoré la tension qu'il y a durant la première scène de réunion de famille/interrogatoire :) J'ai forcément kiffé quand un serveur parle de vin avec Gustavo (j'aurais mis 6 étoiles à cet épisode si j'avais pu :D ) Comme tout le monde je retiens les adieu de Kim mais j'ai été déçu à ce niveau là... Ça semblait trop "soudain" et trop "sorti de nulle part" selon moi comme si il fallait vite bâcler une fin de saison...

clembuntu

J’avais tellement peur que Kim meurt que je suis presque soulagée de juste la voir partir maintenant Saul est enfin Saul. 👍😅 Par contre l’arc Gene n’a pas du tout été abordé depuis le début de cette saison j’espère qu’on saura ce qu’il advient de lui définitivement après.

eb51

Le dernier épisode était très bien mais celui la est un masterpiece !

daquad

Quelle fin d’épisode !! Je me demande ce que nous réserve la fin. Il reste quand même 3-4 épisodes et quasi toutes les intrigues sont bouclées

Weirdo_dw

On a clairement dépassé le niveau de breaking bad

mister_foxx

Séries similaires (19)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits
Suits
How to Get Away with Murder
How to Get Away with Murder
The Wire
The Wire
Banshee
Banshee
Goliath
Goliath
Drop Dead Diva
Drop Dead Diva
Sneaky Pete
Sneaky Pete
Bull (2016)
Bull (2016)
Great Pretender
Great Pretender
Detectorists
Detectorists
Better Call Saul: Employee Training
Better Call Saul: Employee Training
Gloria
Gloria
Munch
Munch
Law & Order: True Crime
Law & Order: True Crime
Olivia (2019)
Olivia (2019)
Un homme d’honneur
Un homme d’honneur
The Defenders (2010)
The Defenders (2010)
La méthode Claire
La méthode Claire