Bernadette et Howard organisent une fête chez eux et demandent à Sheldon de ranger leur placard. Celui-ci trouve une lettre du père d'Howard et l'a lit. Son père lui avait envoyé cette lettre pour ses 18 ans et Howard ne l'a jamais ouverte.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (23)
Un des premiers épisodes vraiment émouvant de la série ! Très beau.
Très émouvant le passage de la lettre avec tout le monde ! Épisode assez plat sinon mais pas inintéressant
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Sûrement parceque mon père me manque et que j'aimerais trouver une lettre de lui... La scène où tout le monde raconte une version est vraiment très belle! Et la scène finale avec le poisson et le "jouet" est excellente!!
Dommage qu'on ne sache pas vraiment ce que son père a écrit
Moi aussi j'ai trouvé que le moment de la lettre était émouvante. Je pense que chaque histoire (except sheldon of course) était une partie de lettre. En tout cas j'ai bien aimé cet épisode, et puis rien que pour Amy qui attend un baiser ça valait le coup! ^^
C'était un bon épisode, ne prenez pas en compte tout les commentaires des blasés
Bof bof bof. Bon épisode mais sans plus.
les ronchons diront que c était cheesy mais la scène avec la lettre du père de Howie était très émouvante.
J'ai assez apprécié cet épisode même s'il n'était pas très drôle. Je trouve ça chouette d'explorer les sentiments des personnages et des choses plus "sérieuses". Sheldon qui agit comme un enfant dans le placard me fait tout de même assez rire.
Quel épisode de merde. Y avait juste rien de drole.
Que c'est laborieux...cet épisode m'a donné envie de m'arracher les cheveux, à plus d'un titre. Déjà, le coup de la lettre que Howard refuse de lire et l’avalanche de bons sentiments qui s'en est suivi c'était vraiment quelque chose de très flemmard au niveau de l'écriture. Non seulement on a l'impression d'avoir vu ce genre de situation des dizaines de fois dans d'autres films et séries, mais en plus grosso modo traité de la même façon. Bref, on ne pouvait pas faire plus cliché. D'ailleurs, le jeu de Simon Helberg n'aide pas et ne donne qu'une envie: maraver Howard qui nous saoule avec ses états d'âme. Attention je n'ai rien contre le fait d'approfondir la psychologie des personnages, mais si c'est pour nous servir ce genre de tambouille il vaudrait mieux s'abstenir. Ensuite, Howard et Bernadette forment un couple ennuyeux...mais bon sang , toutes leurs histoires sont plates et sans intérêt (d'ailleurs je n'ai jamais accroché au personnage de Bernadette qui, contrairement à Amy, n'apporte pas grand chose à la série). Si un bébé débarque je me dis que ça pourrait éventuellement mettre un peu de dynamisme dans leur ménage, mais d'un autre côté, j'imagine déjà les clichés en pagaille qu'on risque de se taper sur le long terme. Finalement, heureusement qu'il y avait Sheldon...ce n'était pas du grand Sheldon mais ça avait le mérite de relever le niveau.
Vous êtes durs ! J'ai trouvé ça super bon ! Ca change d'avoir un vrai fond de psycho des personnages. Bon, évidemment, ça servira sans doute au cliff de fin de saison vu le thème abordé et le personnage. Si ils deviennent pas parents à la fin de saison... Un épisode avec tous les persos en commun, ça n'arrive plus si souvent que ça et c'est ce que je préfère le plus !
J'ai bien ri. Mais peut être parce que je suis un peu fatigué ce soir… et puis je suis fan, so…
Bof. Assez ennuyeux. Ça ne leur va pas de couper l'humour. C'est vrai que le mélange humour-sentiment en 22 minutes n'est pas facile à réaliser mais cet épisode tombe à plat.
Ca change . J'ai bien aimé cet épisode perso (même si je n'ai pas autant ri que d'habitude) .
Mauvais ...
Ça change. C'est pas fou mais ça change.
Pas mal, enfin ça m'énerve de pas savoir ce qu'il y avait dans l'enveloppe :/
TBBT n'excelle pas dans le domaine du sentimentalisme. J'ai trouvé cet épisode très mauvais car ça sonnait faux. Les gags ne sont pas très drôles, bref je me suis ennuyée.
Ah, ça leur réussit jamais de vouloir faire dans le sentiment; bored!