Penny et Amy se décident à emmener Leonard et Sheldon les accompagner pour une sortie shopping. Les deux colocataires en viennent à parler des compromis qu'ils estiment avoir fait l'un pour l'autre. Raj attend avec anxiété les résultats d'une sonde spatiale qu'il a envoyé des années auparavant et Howard essaie de le rassurer.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (21)
Episode intéressant, mais très peu rigolé pour ma part.
Les rires pré-enregistrés m'ont beaucoup plus dérangée que d'habitude, dans cet épisode, allez savoir pourquoi. Sinon, Sheldon progresse, c'est bien :) une bonne évolution du personnage.
J'ai toujours du mal avec la coupe de Penny, elle a vraiment perdu son atout charme !!!
Honnêtement j'ai un peu du mal avec ceux d'entre vous qui se réjouissent que cet épisode est le premier de la saison "où l'histoire avance enfin." Je suis d'accord que les premières semaines étaient du remplissage, ce qui m'a franchement agacée vu le cliffhanger de la fin de la septième saison, mais depuis le début des sweeps en novembre, les personnages ont fait des bonds émotionnels incroyables. Sheldon, notamment, qui a décidé qu'il était temps qu'il embrasse ses sentiments pour Amy à bras ouverts et qui a reconnu de manière indisputable l'importance de Leonard dans sa vie. Honnêtement, en deux mois et demi, il a plus évolué que ces deux dernières années. Et comme il est absolument nécessaire que Sheldon atteigne un stade de sérénité vis-à-vis de ses relations avec Amy ET Leonard pour que les questions de qui va habiter où se résolvent, je pense que "l'histoire a avancé enfin" depuis The Prom Equivalency. (Et je parle juste de Sheldon, là, mais il y a aussi Raj qui commence enfin à se comporter comme un adulte, et Penny qui s'affirme de plus en plus dans sa carrière et qui se montre de plus en plus fière d'être fiancée à Leonard - alors qu'à la fin de la septième saison j'avais un peu l'impression qu'elle a dit oui parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire.)
J'ai un peu tardé à regarder l'épisode, le mauvais début de saison me donnait pas envie. Au final j'ai bien aimé cette reprise. Ça évolue un peu, pas grand chose mais c'est déjà ça. J'espère que cette fois ça va se poursuivre et non tout de suite retombé comme ça se passe à chaque fois.
Le débat science/religion intéressant ? Mouais bof, citer une liste de nom n'apporte pas grand chose, et il n'a jamais été prouvé qu'Einstein était bien croyant. Et puis, d'où ça sort par rapport au personnage de Raj ça sérieux, après tant de saisons ?
Un bon épisode avec des moment sympa !!
Comme vous, je suis plutôt satisfait par cet épisode, et ça devient rare ! J'ai aimé que Oenny considère plus Amy, et le duo Howard/Raj fonctionne toujours. Ils tentent de faire avancer l'histoire, et c'est louable, même si ça avance très lentement ! Il faudra tout de même que Leonard emménage avec Penny d'ici la fin de la saison !
Personnellement j'ai adoré cet épisode, contrairement a beaucoup j'adore Bernadette et par contre de mon côté j'ai du mal avec Penny..
J'ai bien aimé l'épisode, pour une fois (surement parce qu'on ne voit Bernadette que 15 secondes ..?) ! Le débat "sciences et religion" était vraiment intéressant et en même temps drole (Raj entre Sheldon et Léonard m'ont beaucoup faites penser à celles entre Joey et Chandler dans Friends.
Bien apprécié cet épisode notamment le relationnel parallèle Sheldon-Leonard & Amy-Penny. Un bon espoir pour cette relance de mi-saison parce qu'ils m'avaient presque perdu...
On essaye de faire déménager progressivement Leonard mais ça risque de prendre du temps à Sheldon ! Petit et bref discours sur la relation sciences et religion ;-)
Échanges sympas sur les relations c'était cool !
Bon episode de reprise! Le petit rire d'Amy quand Penny lui demande si elle a une partie de son corps qui est normal m'a tué :D La fin aussi était énorme :)
Sympa comme reprise, on progresse un peu dans les relations. J'ai lu des rumeurs de droite à gauche comme quoi il y aurait un nouveau lead féminin. Confirmation ?
Un excellent épisode en ce qui concerne les amitiés ! De jolis moments pour Sheldon/Leonard, Penny/Amy, et Raj/Howard (and none for Bernadette, bye). Une discussion foi vs science très intéressante, ainsi qu'enfin une mise sur le tapis de la situation Penny/Leonard/Sheldon et l'occupation des appartements, il était temps. Globalement, un épisode charmant et qui fait (un peu) avancer l'histoire.