×
Chargement en cours

XIX.

10K membres

Flint and his crew wage war against the world. Eleanor receives an offer of clemency. Vane objects to Rackham's methods. One of Nassau's most notorious returns.

L'avis de BetaSeries
Black Sails a redoré le blason des pirates

Les pirates ont toujours fait partie de la pop culture avec Sinbad le Marin et d’autres figures cultes, mais avec l’avènement de Pirates des Caraïbes, l’image du pirate a quelque peu évolué. Alors quand Black Sails est sortie sur Starz, personne ne misait un kopeck dessus et pourtant elle a su redonner au pirate ses titres de noblesse, ou plutôt de bassesse puisque la série a voulu représenter la pirate dans ce qu’il est de pire, cupide, sanglant, et plutôt sale. Aujourd’hui, impossible de parler de séries de pirates sans parler de Black Sails. Présentée comme un préquel de l’Île au trésor de Robert Louis Stevenson, la série d’aventure permettait d’ancrer dans la réalité certains lieux et personnages, tout en laissant libre l’imagination. Co-créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, elle aura duré 4 saisons de 2014 à 2017. L’intégralité est toujours disponible sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).

Les hors-la-loi de Nassau, plus particulièrement sur l’île de New Providence, ont la vie belle entre les abordages sur les vaisseaux de l’Empire britannique et des divers marchands. Le capitaine Flint (campé par Toby Stephens, et pour l’anecdote, le fils de Maggie Smith) dirige l’un des équipages les plus sournois qui soit, mais lui-même n’a qu’un seul objectif en tête : retrouver le trésor caché espagnol d’Urca de Lima. Pour parvenir à ses objectifs, il va rencontrer dans sa quête plusieurs illustres personnages de la piraterie historiquement réels tels que Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc. qui vont tantôt l’aider et tantôt lui mettre des bâtons dans les pagaies.

Visuellement bluffant, car mine de rien ça coûte un sacré budget pour tourner des scènes de bateau comme il y en a régulièrement dans la série, Black Sails a su être prise au sérieux. L’une des premières séries Starz originals qui a débuté la même année qu’Outlander, le drame historique fait partie intégrante de l’ADN de la chaîne comme elle continue à le prouver avec la prochaine Becoming Elizabeth. La recette fonctionne toujours, un peu de provoc, une bonne dose de sexe avec toutes les orientations possibles, des personnages bien caractérisés auxquels on s’attache facilement, un univers riche… forcément, le divertissement est là. L’histoire est très prenante que ce soit les ambitions politiques de l’une ou le passé trouble d’un autre, les passions naissantes et maudites, ou tout simplement la mythologie passionnante derrière. Le tout est sublimé par la bande-sonore de Bear McCreary, incontournable compositeur de filmes et séries (récemment sur Fondation ou encore Snowpiercer). Et tout ça pour finir sur une fin en apothéose, qui n’a pas tiré sur la corde puisque les créateurs ont suivi leur idée originelle alors que la série était toujours aussi populaire.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E02 - XX.

Commentaires (14)

Toujours aussi prenant !

darkvador

Très bonne reprise 👍

eb51

Personne n'a parlé de Titus Pullo, donc même en 2020, je me dois de faire ce post😁

davcor

J'ai vu que l'acteur qui joue Vane est aussi dans la nouvelle saison de The 100; personne n'a d'info par hasard ? Je demande car ça me gênerait qu'il disparaisse de BS...

Bobolourson

Je l'attendai avec impatience et bien j'ai pas été déçu. Enorme retour de Black Sails ! Cette saison 3 va être épique je le sens !

Aleksei

Excellente reprise, premier épisode superbe ! J'ai adoré du début à la fin, j'espère que ça continuera sur ce rythme toute la saison !

Blackhippy

Ma série d'amour revient et avec LE Edward Teach alias le légendaire Barbe Noire :D Dufresne et Hornigold des corsaires, manque plus que du plomb entre leurs deux oreilles et ce sera parfait :)

Batsly

Les bruits des canons me fait frissonner à chaque fois. Quel bon retour, même avec le previously, j'ai eu dû mal à reprendre certains wagons du train mais on replonge directement dans l'ambiance et on retrouve avec joies nos personnages et des nouveaux tel que... Barbe Noire ! :3 Il y avait de bonnes répliques, surtout celles de Flint quand il motive son équipage à ne pas se rendre mais ne pas se battre non plus. Le générique, grand dieu qu'il est toujours aussi sublime. Une reprise que j'avais hâte et je ne suis pas déçu, il me tarde la suite !!

Joadar

Ça fait plaisir de retrouver cette série.

gigatoaster

La série qui m'avait le plus manqué ! Chaaaaaarles Vaaaaaane ! En tout cas l'épisode envoie du lourd et ça promet cette saison, comme d'habitude ! Je ne comprends pas vraiment pas les gens qui haïssent la série à ce point et qui disent qu'on s'ennuie... Bref, chacun ses goûts, en tout cas c'est vraiment une de mes séries préférées !

Painglette

Le générique m'avait manqué ! Toujours aussi excellent ! On a la pression dès le premier épisode et on se dirige déjà tout droit vers une tempête au sens propre comme au figuré ! Vraiment excellent !

NeoReloaded

La première scène, qui introduit le personnage sur l'image illustrant cet épisode ici est tout simplement excellente... comme le reste d'ailleurs. Un très bon retour !

Spyritus

Putain, voilà pourquoi j'adore cette série !

dwalan

Très bon retour !

venox29

Séries similaires (14)

Le Renard : Prince des voleurs
Le Renard : Prince des voleurs
Game of Thrones
Game of Thrones
Vikings
Vikings
La Roue du temps
La Roue du temps
Outlander
Outlander
Vikings : Valhalla
Vikings : Valhalla
The Last Kingdom
The Last Kingdom
1899
1899
Taboo (2017)
Taboo (2017)
The Terror
The Terror
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Jamestown : Les conquérantes
Jamestown : Les conquérantes
Crossbones
Crossbones
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch