Cesare est toujours emprisonné à La Mancha, en Espagne. Alors qu'il risque la peine capitale, il met au point un plan d'évasion quasiment imparable. A Rome, la nouvelle fait enrager le Saint-Père, qui met immédiatement sa tête à prix. Grâce aux charmes de Giulia, les Farnèse gagnent en influence auprès du pape. Lucrezia met tout en oeuvre pour réunir les frères Ferrare. Les rivalités fratricides qui agitent la famille d'Este la placent dans une position délicate...
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (5)
Superbe série, Mark Ryder a parfaitement su donner vie à Cesare et l'évolution du personnage au fil des 3 saisons est saisissante ! Par contre je pense qu'on aurait pu se passer de la dernière scène en Amérique. J'archive, mais sans la frustration que j'avais ressentie après l'arrêt de The Borgias, qui d'ailleurs n'a même pas de fin.
Je suis quelque peu deçu de la tournure de la fin. Cesare meurt a Viana et ne se retrouve pas en amerique comme l'on peut voir dans la serie. Bref ce n'est qu'une liberte parmi tant d'autre parmi la realite mais celle ci me derange un peu plus. Cesare aurait merite de mourir dans un combat au lieu de se retrouver on ne sait ou pour faire je ne sais quoi en amerique.
Euh!! J'ai pas trop compris la fin la ?? En tout cas super serie même si la saison 3 a était bâcler par moments .
Cette dernière saison n'était pas du niveau des précédentes. Les intrigues s'enchaînent trop vite on s'y perd facilement. Sans doute du à la volonté de boucler l'histoire sur cette dernière saison. Mais ce fut quand même un bon divertissement. Cesare, Lucrecia et Rodrigo vont quand même me manquer. Et puis cette fin... sans vouloir spolier on aurait dit la fin de Dexter :)
une bonne fin pour cette série ... petite question, les Amériques ne serait elles pas une allégorie du paradis pour cesare ...