On retrouve Hank rêvant de sa rencontre avec Karen. Finalement, l'écrivain a échappé à la mort après avoir été drogué par Carrie pendant leur entrevue. De retour à la réalité, il se réveille à l'hôpital et remis sur pieds, il arpente les lieux. Il trouve Carrie toujours dans le coma: le nombre d'antidépresseurs qu'elle a pris lui aura coûté la vie.
A cette vision, l'écrivain est bouleversé et ne pouvant s'empêcher de culpabiliser, il sombre dans l'alcool. Un mois durant, malgré les efforts de Charlie qui l'épaule tant bien que mal, Hank devient encore plus accro qu'à l'accoutumée. C'est un véritable poids, un déchet prêt à tout pour la moindre goûte d'alcool.
Le temps de quelques heures, Charlie réussit à le sortir de cet état lamentable et l'emmène rencontrer Atticus Fetch. Ce dernier les reçoit à bord de son jet privé, où drogues et femmes sont au rendez-vous. Il souhaite adapter sous forme de comédie musicale taillée pour Broadway, le livre A Thing Called Love Crazy Little. Mais ce n'est pas au goût de Moody qui lui dévoile ses quatre vérités.
Pour oublier la petite altercation qui suit, Hank retourne au bar où sa fille le rejoint et lui annonce deux nouvelles: elle n'est plus avec Tyler et elle a décidé d'arrêter ses études pour devenir écrivain. Son père n'est évidemment pas emballé par la seconde et s'y oppose formellement.
Enfin, vu l'état déplorable de Hank dont la dépendance grandit, Karen, Becca, Charlie et Marcy, décident d'intervenir avec la ferme intention de le faire réagir. Fort heureusement, l'influence de son ex-femme et de sa fille vont changer la donne. Après un énième rêve hanté par Carrie, Hank se réveille, sauf que cette fois sa chambre n'est pas la sienne mais celle d'un centre de désintoxication.
Série australienne aussi déjantée qu’émouvante, Upright nous entraîne dans un road trip inattendu à travers l’Outback, avec un piano à queue, des secrets bien enfouis et deux héros cabossés.
Portée par le musicien et humoriste Tim Minchin (Lucky) et la révélation Milly Alcock (Meg), la série mêle humour noir, tendresse et paysages à couper le souffle.
Les deux saisons de Upright sont disponibles en streaming gratuit sur arte.tv, la saison 1 dès le 18 avril 2025 et la saison 2 dès le 25 avril 2025. Une occasion idéale de découvrir cette pépite australienne, qui allie humour, émotion et paysages inoubliables.
Commentaires (24)
La scène où le petit compte ses billets à la façon d'un ex comptable septuagénaire m'a bien fait rire. ^^ ... Mis à part cela, c'est un petit début. Mais j'ai passé un bon moment. :)
Moyen pour un season premiere !
Hank et l'alcool ....
Moi je trouve que cet épisode annonce une bonne saison, j'aime bien les flashbacks ( @Luni si ils sont là c'est qu'ils vont servir ;) ) Je trouve ça intéressant de connaitre le passé des personnages. Et ça fait du bien de revoir cette série même si ya pas très longtemps que j'avais fini, une nouvelle saison ça donne souvent pas mal de changements dans cette série. Vivement la suite.
Un retour mitigé ... Hank toujours fidèle à lui même à quand la nouveauté À voir ...
LAME ALERT.
C'est comme enfiler son vieux pull, on a du mal à s'en débarrasser. Tant que la rehab ne dure pas trop longtemps...
Ça n'a pas changé mais c'est aussi pour ça qu'on suit Hank :)
Ouais, bon départ, mais j'espère qu'il restera pas trop longtemps en rehab.
Mitigé ... Je pourrais copier mon commentaire du S05E01 : "Sympa de retrouver l'ambiance, mais un peu de nouveauté ne ferait pas de mal ..." Mais j'aime toujours autant les personnages, c'est pour ça que je suis toujours là ;)
Bon dieu ce qu'on se fait chier... Répétitif. Va falloir renouveler un peu.
Un début en douceur, sympas :) Content du retour !
toujours aussi drôle !!
Déçu perso. Les flashback apportent rien et il se passe pas grand chose. Faut espérer que les nouveaux perso (la bitch du centre de desintox?) soit au niveau. Wait & see.
Tout ce temps pour ça ? Tin c'est naze comparer à avant ....
Début plutôt mollasson, je trouve, ça commence à traîner en longueur...
Bon début de saison (la dernière ?) ! Ca augure de bonnes tranches de Moody. #pissdrunk
Excellent épisode, un retour énorme, palpitant. Quel plaisir de retrouver les déboires de Hank Moody
C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve l’alcoolique non fonctionnel qu'est Hank. Charly m'a bien fait rire. Il me tarde de l'épisode de la semaine prochaine
ça fait plaisir de le revoir ! Bon début