Audrey Fleurot peine à laisser ses deux enfants en bas âge pour reprendre son métier d'actrice. Mais l'administration fiscale lui réclamant deux ans d'impôts impayés, elle finit par accepter le rôle d'une strip-teaseuse et militante écologiste. A l'agence, Andrea use de stratagèmes pour séduire Colette Brancillon, la contrôleuse fiscale.
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
Commentaires (8)
Comme elle est belle notre Dame du Lac ^^
Que j’ai ri ! Énorme cet épisode.
Plein de bonnes choses dans cet épisode ! La star du jour, Audrey Fleurot, n’hésite sur rien : mère qui ne sait pas s’arrêter, les kilos en trop, le ridicule du pole danse, se faire payer pour sortir avec un mec, faire la gentille juste pour redorer son image… C’est drôle. L’histoire du cabinet, surtout avec le départ de Mathias, est bien tournée, avec ses surprises… Camille permet des situations très drôles avec la famille de Mathias – même si je ne comprends toujours pas pourquoi il n’avoue pas, ça serait tellement plus simple… Gabriel est trop mignon à vouloir placer la standardiste et Andrea, étonnement touchante à vouloir draguer l’employée des impôts, tous deux se retrouvant pour une bonne scène à l’hôtel… Bref, tout fonctionne et on ne s’ennuie pas !
J ai bien rigolé avec la scène où Noémie fait sa crise... 😂
Audrey Fleurot
Episode très touchant, Audrey Fleurot joue très bien et est très touchante. Encore un très bon épisode, c'est vraiment sympa comme série.
Très agréable surprise pr une série sur France 2. Bien joué, super casting et scénario prenant.
J'aime bien Audrey Fleurot et son histoire était bien ! Pas mal le retournement de la fin ^^.