Avec la formidable Candela Peña en juge pugnace, un polar subtil et sans temps mort, ancré dans la réalité d'une île des Canaries à la beauté austère.
Incorruptible et pugnace, la juge Candela Montes est mutée à El Hierro, la plus reculée des îles de l'archipel des Canaries. Le jour même de sa prise de fonction, elle est confrontée au meurtre d'un jeune homme, Fran, qui devait se marier ce matin-là avec Pilar Díaz. Le principal suspect est Alfonso Díaz, père de la fiancée, un riche planteur de bananes au passé violent, dont l'aversion pour la victime était notoire. Sur la foi de différents éléments, dont la déposition d'un témoin affirmant l'avoir vu la nuit du meurtre devant la maison que Fran partageait avec sa fiancée,Candela le fait incarcérer.
En noir et bleu
Première coproduction d'ARTE avec l'Espagne, cette nouvelle série venue du Sud a l'étoffe d'un grand thriller scandinave, jouant avec subtilité des réalités sociales comme des paysages époustouflants du territoire si particulier qui lui sert d'écrin, cerné par l'océan. Juchée sur ses hauts talons de guerrière, la formidable Candela Peña insuffle à son personnage un mélange irrésistible de détermination et de drôlerie, avec ce qu'il faut de vulnérabilité derrière la cuirasse pour toucher le spectateur. Elle et Darío Grandinetti, très convaincant aussi dans son rôle de voyou enrichi et ostracisé, forment un duo d'opiniâtres fouineurs d'une redoutable séduction, qu'on n'a plus envie de lâcher.
Comme chaque année à Cannes, le MIPCOM, à savoir le Marché International des Contenus Audiovisuels et de la Coproduction, réunit les professionnels de la TV et des médias pour échanger, acquérir, discuter de l'industrie. Cette 39e édition mettra à l'honneur la Chine et présentera des productions du pays du centre. Mais il y a surtout trois séries internationales à ne pas rater.
Alice & Jack, une série dramatique originale très attendue créée et écrite par le scénariste primé Victor Levin (Mad Men, Mad About You), et mettant en vedette l'actrice et productrice nommée aux Oscars Andrea Riseborough aux côtés de l'acteur, réalisateur et le scénariste Domhnall Gleeson. L’histoire suit leur romance au fil des années. Lorsqu'Alice et Jack se rencontrent pour la première fois, ils sont liés par une connexion si puissante que rien ne semble pouvoir la briser, mais leur chemin les mènera-t-il vers le bonheur ? Réalisée par Juho Kuosmanen et Hong Khaou, la série propose une analyse de l’amour. L’histoire se déroule dans le sud-est de l’Angleterre, où Alice travaille en finance tandis que Jack est un chercheur biomédical. La série sera diffusée sur Channel4 au Royaume-Uni et cherche d’autres diffuseurs.
Si vous êtes sur place, la projection est prévue le lundi 16 octobre à 18h au Grand Auditorium du Palais des Festivals.