Après l'évocation de ses souvenirs à La Nouvelle-Orléans, Louis raconte à Molloy comment Claudia s'est mise en quête de trouver les vampires de l'ancien monde dans une Europe en proie à la Seconde Guerre mondiale.
Dès le 28 mai sur Paramount+, la sorcellerie d’Anne Rice est de retour avec une deuxième saison plus sombre et plus intime. Adaptée de la trilogie Lives of the Mayfair Witches (La Saga des sorcières), la série explore la descente aux enfers — ou l’éveil mystique — de Rowan Mayfair, brillante neurochirurgienne confrontée à une lignée qu’elle ne comprend pas encore.
À la fin de la saison 1, Rowan (Alexandra Daddario) donnait naissance — sans le vouloir — à Lasher, entité démoniaque liée à sa famille depuis des générations. La saison 2 démarre sur cette rupture : Rowan tente désormais de comprendre ce qu’est devenu Lasher — un homme ? un monstre ? — et de déterminer s’il peut l’aider à accomplir sa mission de guérisseuse.
Mais l’apparition d’une tragédie l’oblige à revoir ses priorités. Quand la magie devient incontrôlable et que sa famille est en péril, Rowan doit faire un choix : suivre ses propres désirs… ou se battre pour protéger ceux qui lui restent.
Commentaires (5)
Ah quelle bonne reprise ! Même si j'ai un peu oublié la saison 1 j'avoue, je retrouve bien l'ambiance chère à cette série et ce personnage de Louis toujours aussi charismatique ! J'avais un peu peur pour le changement d'actrice de Claudia mais en fait ça passe crème !
Tellement ravie de retrouver ce chef-d’œuvre ! Delainey Hayles, qui a remplacé Bailey Bass dans le rôle de Claudia, livre une performance incroyable. Elle incarne complètement le personnage, elle est troublante, violente, vulnérable, fascinante. Face à elle, Jacob Anderson offre peut-être l'une de mes performances préférées à la télévision, avec deux monologues déstabilisants. Il est tellement magnétique. J'ai hâte de découvrir sa dynamique avec Assad Zaman dans le rôle d'Armand. Coup de coeur également pour la dernière scène entre Claudia et Louis : la musique, le close-up intimiste à la Barry Jenkins, « si tu étais le dernier vampire sur terre, ça suffirait », la caméra qui tourne sur Dreamstat, « toi et moi, moi et toi », Dreamstat qui regarde Claudia ! J'ai eu des frissons. C’était clairement un épisode de transition, plus lent mais j’ai passé un excellent moment. Je sens que cette saison va être dingue.