Une compétition se crée entre Mateo et les jumelles, confrontant Petra et Jane avec leurs propres différences. Rogelio découvre le salaire indécent d'un jeune acteur de sa telenovela. Jane et Jason se retrouvent pour un rendez-vous plein de surprises...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (17)
Flemme!!! En tout cas #TeamRafael
Mdr j’avais jamais compris que la scène du baiser avec la neige qui tombe était réelle 😂😂
Je suis et resterai TeamRafael mais franchement Michael qui revient me fait mal au coeur, Je veux son happy ending pour lui aussi. Fou rire aussi avec la bagarre dans la tête de Raf ^^. Et très beau moment entre Petra et Jane, j'adore !
les enfants m'ont trop fait rire alors que petra et jane m'ont émues. je me doutais que ce serait de cette manière que Jason "Michael " retrouverai la mémoire. affaire à suivre.
J’ai pas envie que cette série s’arrête 😭😭
Un épisode fort emotionnel. et cette fin 😍
excellent épisode! drôle, émouvant! la fin était parfaite, pleine d'émotions 😍
juste. omg. 😭😭😭😭😭
Oh mon dieu le vrai Michael is back. 😭 J’avais enfin été team Rafael car il la méritait après la mort de Michael. Mais maintenant.. Mon dieu je ne sais plus quoi penser..
#TeamRafael jusqu’au bout !
Oh la la quelle fin.. j'étais dégoûtée de voir Michael partir, je me suis dit c'est pas possible, ça ne peut pas se terminer comme ca sans qu'il se souvienne.. Je me suis dit que soit il se souvenait déjà, mais il partait et faisait comme s'il ne se souvenait pas pour laisser Jane vivre la vie qu'elle avait avant tous ces chamboulements (mais en même temps ce n'est pas la fin de saison alors c'était surprenant un happy ending), soit il allait se souvenir. Et je suis contente que ca soit cette option! En tout cas, très bien faite cette scène de souvenir, de voir Michael se rappeler, avec les différents moments de leur histoire...
Toujours et encore #TeamMichael cette fin fait tellement de bien !
J'ai tellement ris pour la scène de fausse bagarre entre Michael et Raf 😁 je suis contente que Michael retrouve la mémoire, plus ça arrive tôt plus vite Jane aura le temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment pour au final fin de saison avoir une fin Jafael (car même si il a retrouvé la mémoire il a aussi les souvenirs en tant que Jason et lui comme Jane ne sont plus les mêmes). Sinon j'ai adoré toute la partie Petra/Jane
OH. MON. DIEU. CETTE FIN!!!
Mon dieu j’ai pleuré, cet épisode était juste parfait , c’était sûre qu’il allait se rappeler à cause du plâtre qui s’effrite .. je peux pas attendre une semaine moi non plus , vous pensez qu’il va cacher le fait qu’il a retrouvé la mémoire pour enquêter sur sin rostro par exemple ? Ça serait son genre de faire ça , ou même de rien dire pour pas faire de mal à Jane .. en tout cas les flash back font mal au cœur , ça donne vraiment un choc de voir le contraste en Jason et comment était michael ( un vrai plaisantin )
Cette capacité qu'on les scénaristes de nous intéresser à Micheal même en étant Team Rafael. J'ai versé ma larme, Jason/Micheal mérite d'être heureux ! J'ai hâte de voir la suite. A l'heure actuelle et au vu de cette fin d'épisode Jane peut terminer la série avec Rafael ou Micheal je serais heureuse tant qu'elle l'est. Enfin du moment que celui qui ne termine pas avec Jane ai aussi son Happy Ending.
Punaise mais c'est tellement bien. J'ai trop peur qu'il parte pour pas faire de mal à Jane mais ils ont attendu la dernière minute pour lui faire se rappeler. Dès qu'elle accepte que Michael ne reviendra pas bim il retrouve la mémoire. Bref je tiens plus en place il va falloir attendre une semaine c'est trop long !!!!! #TeamMichael