Les préparations commencent pour l'anniversaire de Jane. Cependant, la jeune femme est
totalement perdue et ne sait plus quoi penser face au retour de Michael...
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
Commentaires (14)
Rafael a bien fait de demander à Jane de partir. C’est ce qui va « rééquilibrer la balance » entre ces deux là. Elle lui a déjà trop brisé le coeur.
Jane 😡 on peut pas être aussi perdue dans ses sentiments! Depuis le début c’est la même chose!
Mdr c’est fou comment Rafael met la pression quand même. Ça fait juste 1 jour que Michael a retrouvé la mémoire et lui il est déjà entrain de virer Jane. Il a toujours agiter cette excuse de « tu détruis notre famille », c’est lassant à force. Y a beaucoup d’enfants qui ont grandi sans que pas et maman soient ensemble et c’est pas pour ça qu’ils ont mal tourné. Il oublie toujours que Jane n’était pas obliger de garder cette enfant, que c’est sa sœur qui est à l’origine de cette erreur, et même sin rostro dans la vie de Jane c’est à cause de sa famille. Tout l’opposé de Michael qui était prêt à disparaître pour pas mettre de pression sur Jane. Preuve qu’au final c’est Michael qui connaît Jane le mieux. Et puis, arrêtez de dire que ça fait 4 ans. Michael était avec Jane pendant 2 ans déjà avant même l’histoire de l’enfant.
J'adore la relation entre Jane et Petra. Ce perso est génial ! J'ai eu bien peur pour Xiomara... Et cette fin qui me brise le coeur mais je comprends Rafael... Mais bon TeamRafael un jour TeamRafael toujours !
La scène Jane Petra saoules 😂 c’est fou comment cette série arrive à tirer autant d’émotion après 5 saisons et les mêmes intrigues amoureuses. Je pense que Jane choisira Rafael car Michael n’est plus le Michael d’avant.
Mon dieu mais les deux méritent tellement d’être heureux, c’est affreux ! Mais j’aime quand même beaucoup Rafael, mais bon Michael quoi.. J’etais team Michael mais maintenant je ne sais vraiment plus. Mon cœur est partagé vraiment.. Je serais déçue à la fin pour l’un ou pour l’autre.
C'est une très bonne chose que Raf demande déjà à Jane de partie (dommage que Matheo assiste à ça) plus tôt le couple se sépare plus grandes sont les chances de voir la série se conclure sur leur mariage ! sinon toujours fan du duo Jane/Petra surtout quand elles avaient bu c'était très drôle.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas pleuré autant !!
J'aimais beaucoup le couple Jane/Michael avant mais c'est plus la même chose je trouve... J'étais pas vraiment team Rafael mais la dernière saison a clairement changé la donne. J'espère vraiment que Jane et Rafael font finir ensemble et que Michael ait quand même un happy ending. Petit plus pour Petra qui est vraiment le perso qui a la plus belle évolution, j'adore!
J’ai eu les larmes aux yeux dans les scènes avec Michael! On peut vraiment voir que Michael et Jane sont faits l’un pour l’autre! Et JR et Petra sont de nouveau ensemble! Je suis contente que Rafael ait demandé à Jane de partir: ils sont tellement mieux en amis!
Très sympa comme épisode. J'ai beaucoup ri sauf à la dernière minute comme d'habitude. Pff j'en regrette presque que Rose n'ait pas tué Michael. Ce triangle amoureux est épuisant à la longue et Rafael mérite mieux. +1 pour Petra qui était excellente