Michaela et Ben ont tout mis en œuvre pour tenter un sauvetage audacieux. Alors que les dernières heures de la vie de Zeke approchent, Saanvi et Vance font un ultime effort pour faire appel au Major, qui est peut-être la seule personne qui puisse le sauver de sa mort.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (20)
J'ai bien aimé cet épisode, la fin donne très envie d'entamer une autre saison !
Ça me fait rire les fan de Lost qui a chaque série nous disent « ça me fait penser à Lost » 🤣🤣🤣 franchement ça me fait délirer…
Au vu du final, je sens très clairement que l'on va avoir le droit à une version style le livre "L'Anomalie" où l'avion a été dédoublé
Un peu trop gentillet comme fin de saison... Zeke aurait dû mourir, cela aurait donné une vraie dimensions dramatique à la série.... Mais non.... On fait dans le rose bonbon... Encore un mystère en plus à rajouter aux mystères qui n'auront certainement pas de réponses.... Comme c'est souvent le cas avec ces séries américaines...
Pas mal comme fin. Voir le pêcheur récupérer un morceau tente à prouver qu'ils sont mort et viennent, qui s'est, d'une autre dimension. Sans parler de la résurrection de Zeke. Donc, je suis go pour une suite.
ça va un peu trop vite depuis 3 épisodes et je viens de me rendre compte que c'était le final^^. Ca me fait penser à Lost. C'est le purgatoire ? Le Major donne un peu trop son plan facilement alors qu'elle est en train de mourir. Pour quoi faire ? Sinon, je pense que Zeke survit parce qu'il a accepté de se sacrifier en toute connaissance de cause après avoir solder toutes ses dettes avec les vivants. Mais la lumière, lol. Après, est-ce que ce sera valable pour les passagers, c'est une autre histoire... Zeke n'était pas dans l'avion... Si dans 5 ans, il doit revivre la même chose avec Michaela, ça va donner .... La chef qui accepte le plan perso de Grace parce qu'elle aussi elle est maman... sans dec ? 2020, on en est encore là ?
Ouf tout est bien qui fini bien enfin sauf pour Saanvi quoi :/
Je n’ai pas trop compris comment Zeke a survécu à cette date de mort.... Les autres sauvent bien d’autres personnes souvent, pourquoi l’excuse de sauver Cal sauve Zeke de sa mort ? L’avion à la fin, sympa ! Je me demande ce qu’ils vont pondre....
Zéro réponse sur l’intrigue... y’a pourtant moyen de faire cette série sans tourner en rond...
Ce final était très moyen... A part le fait que les 3 corps n'ont pas été retrouvés sous le lac et le miracle Zeke qui revient guéri (avec une lueur en prime), le cliffhanger de fin (débris de l'avion repêché) ne donne vraiment pas envie de suivre une future éventuelle saison...
Pauvre Saanvi. Ça va faire bon nombre d’épisodes maintenant qu’elle a été en quelque sorte abandonnée des autres. Et Jared, sa tête quand il capte que Zeke est toujours en vie mais et en pleine forme. Globalement j’ai apprécié la saison malgré de grosses ficelles et des comportements quelque peu agaçants du couple Ben Grace.