La date fatidique est arrivée. Tandis que les tensions explosent et que les révélations émergent, les passagers du vol 828 se réunissent et affrontent ensemble l'inconnu.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (37)
Une fin de saison à son comble qui met en immersion avec une morale final qui laisse réfléchir sur les choix prix. Comme on le voit avec les personnages qui agissent en changeant leur action. Le ton de la musique présente présente le rythme de cet ultime épisode. Content que les personnages est pu réussir à sauver le monde tout en se souvenant de ce qui c'était passé afin de réaliser leur choix profond et changer leur destin. Je recommande cet série.
Fin cousue de fil blanc, surtout depuis l'épisode où Zeke s'est subitement rappelé qu'il était chauffeur de taxi devant l'aéroport le jour de l'atterrissage du 828... Surement plein de contradictions créées par ce happy end : les passagers ont leur look de 5 ans et demi plus âgé, mais vraisemblablement ça ne choque personne qu'ils aient changé de vêtements, de coiffure et vieilli depuis leur départ de la Jamaïque.... le passager clandestin sort par la grande porte et passe le contrôle tranquillou cette fois-ci... le commandant Daly a disparu en plus des 11 passagers, alors qu'il a certainement communiqué avec la tour de contrôle quelques minutes avant l'éclair noir...
J’étais sur que ce serait une fin dans le genre mais agréablement surprise qu’ils aient gardé leurs souvenirs qui a fait que Mikaela a retrouvé son Zeke ❤️
C'est vrai que je râle souvent quand il n'y a pas de fin à une série. Là, il y en a vraiment une, avec tous ce que nous avons besoin pour conclure avec les personnages. Ce qui est rare.... Mais par contre, l'aboutissement de cette fin est d'une nullité absolue..... Tout ça pour ça.... A croire que finalement la fin de "Lost" n'était pas si mauvaise que ça.
Ce fut laborieux mais au moins la série a eu droit à une vraie fin pleine d’émotions (même si elle est, à mon goût, un peu bâclée et laisse plein de questions sans réponses)
D'ailleurs je n'y ai pas cru.
Vraiment incroyable cette fin ! 😍
Il était temps que cette série finisse : j'en pouvais plus du côté nunuche et des personnages superficiels. Ok, ce final raccroche les wagons et c'était le minimum qu'on demandait...
Une belle fin qui fait plaisir à voir 🩵 même si au final, toute cette expérience divine reste + ou - mystérieuse. Qui était réellement cette masse sombre tourbillonnante ? La mort ? Le « juge » ? Et si les personnages ne s’étaient pas rebellés au moment de son apparition, les aurait-elle tous tués ? Même s’il reste quelques mystères autour de ce dénouement, on se doute qu’ils veulent que nous nous arrêtions sur la morale de l’histoire, qui parle de seconde chance, de rédemption et de vivre sa vie en se focalisant sur le bon. Un peu cheesy mais j’aime ça ! Le seul côté qui me rend un peu triste, c’est le fait que même si les personnages reprennent le court de leur existence, rejoignent leurs proches et leurs êtres aimés, ils vont se quitter. J’entends par là que tout ce petit groupe a vécu des années ensemble, enfin surtout les personnages principaux, mais comme Ben l’a dit, ils sont devenu une famille. Et je pense qu’ils se manqueront, car à part eux, personne ne sait ce qu’ils leur aient arrivé et cela les lient à tout jamais. Triste aussi que TJ ait perdu Olive et que Vance ne se souvienne pas de Ben et Sanvi. Enfin, avec la disparition mystérieuse des « pêcheurs » et du pilote principal, il y a de fortes chances qu’ils aient affaire à Vance et la NSA donc ils se re rencontreront forcément. Je suis ravie de terminer cette série le sourire aux lèvres et les yeux légèrement embués, le voyage a été des plus agréable, ils vont définitivement me manquer… ces passagers du vol 828. ✈️ Et pour conclure je n’ai qu’une chose à dire : It’s all connected. 😉
Waw quel fin. Donc les 11 qui ont exploses en cendre sont morts ? Ou c’est ceux qui sont pas montés dans l’avion ? Le captain est il encore en vie ?
C’est terminé et tant mieux. Y’a eu du bon et du tres mauvais. Mais cet épisode clôture bien ça m’a suffit. A noter que ce dernier épisode a été tourné au début lors de la saison 1. Revoir leur trait avec 5 ans de moins. Très malin de la part des réalisateurs.
Enfin une fin à une série !
La fin fait forcément plaisir vu qu’elle joue sur des codes bien mignons et remplis de bon sentiment mais c’est quand un peu facile d’au final ne tuer que les personnes que l’on nous a fait détester et garder tous les perso principaux. J’aurais aimé être un peu plus bousculé, mais vu le ton initial de la série on devait s’y attendre.
Enfin une série qui se termine avec une vraie fin digne de ce nom. Pas déçue. J’ai beaucoup aimé cette série et la fin est super !
Ouf c'est fini. Une catastrophe les derniers épisodes.
J'avais lu beaucoup d'avis négatifs de la fin sans entrer dans les détails mais au final, c'est une bonne fin. Ben retrouve sa femme, Michaëlla son Ézéchiel. Cal est vivant et j'en passe. C'est juste frustrant sur la réussite de leurs missions. Juste monter dans l'avion, faire reculer la mort et ... fini. La saison 4 a eu beaucoup de longueur et il était temps que la série se termine mais on a une fin. Heureuse et c'est le principal.
J'ai rarement vu un fin de série aussi bâclée. Un calvaire de regarder ces deux dernières saisons pour ma part.
J'ai adoré la fin. Je ne regrette pas d'avoir commencé cette série même si parfois je m'ennuyais, la fin est géniale.
Alléluia !!!
Très belle fin! qui rattrape un peu cette saison que j'ai trouvé moyenne ! super effets spéciaux aussi !