×
Chargement en cours

Hang Men

6K membres

Lors d'un second procès, l'accusation cherche à prouver qu'Erik et Lyle sont bien des tueurs sans pitié. Après le verdict, les frères sont confrontés à une nouvelle réalité.

L'avis de BetaSeries
Happy Face : La nouvelle série choc de Paramount+

Adaptée du podcast true crime éponyme, cette production des studios CBS promet un thriller psychologique haletant qui saura captiver les amateurs d'histoires criminelles réelles.

Happy Face est inspirée de l'histoire vraie de Melissa G. Moore, incarnée par Annaleigh Ashford (American Crime Story, Masters of Sex), fille d'un tueur en série tristement célèbre connu sous le nom de Happy Face Killer. Dans un récit poignant et éprouvant, elle voit son père (interprété par Dennis Quaid) chercher à reprendre contact avec elle après des années de silence.

Au fil des épisodes, Melissa découvre qu'un homme innocent risque l'exécution pour un crime commis par son père. Dans une enquête intime et obsédante, elle plonge dans son propre passé et dans l'héritage macabre de son géniteur, confrontée aux conséquences des actes de ce dernier sur les familles des victimes.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S03E01 - Mother!
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (17)

J’attendais rien de ce Monster sur les frères Menéndez ou je connaissais pas leur histoire. Et bien il s’agit d’une très bonne saison où du moins, d’une bonne « story » de Ryan Murphy. Pour une fois pas trop exagéré sur certains points dans son style. Pourquoi c’est une très bonne saison ? Parce que finalement tout a été décrit et on ressort de cette saison, sans savoir. Aucune frustration, juste une compréhension de la complexité d’une telle affaire, de point de vue, de psyche (lié à l’époque). Après avoir vu ça je ne saurais donner mon opinion sur la vérité. Menteur et sociopathe ils le sont mais on ne l’est pas par nature, on le deviens donc… Très honnêtement, je conseille cette saison 2 avant de repasser à du gore avec Ed Gein.

Aleksei

C'est tout de même étonnant que la défense à charge n'ait pas été aussi flagrante lors du premier procès, voire même inexistante, en tout cas dans la série 🧐

buxus

Je crois aux viols moi, c'était beaucoup trop décrit pour être inventé selon moi. La séparation à la fin m'a fendu le cœur. Et le procès mon dieu quelle blague. Sachant que leur dossier va être réexaminer, je vais suivre ça de près et j'espère que toute leur histoire sera prise en compte cette fois

KenzoO21

Le second procès est clairement un scandale Sinon pour le reste c'est toujours difficile de se faire une idée sur la réalité des faits subis par les frères, certains sont avérés pour d'autres on peut se poser la question de savoir s'ils n'ont pas servi à établir une légitime défense a posteriori

dogmanstar

j ai dit yeaaah quand il ont était separé bien fais pour eux dans le ca ou il ont mentis bien sure

SalimLaadjRamos

J'ai beaucoup aimé cette saison, moins glauque que la première et d'une qualité indéniable. Je ne sais pas le budget qu'il y a eu derrière cette saison, mais tout était impeccable. Le fait que chaque souvenir, chaque possibilité, soit montré plutôt que décrit rend le visionnage bien plus impactant que si tout était simplement raconté. Je me souviens encore de la courte scène, quelques secondes à peine, sur la fille de Dominick Dunne, intubée dans son lit d'hôpital après son agression. C'était un passage rapide, un détail dans toute la saison. Pourtant, avoir pris la peine de tourner cette scène a rendu tout ce passage plus lourd et puissant. Cette précision, cette qualité, sur ces neuf épisodes ont rendu mon visionnage tellement appréciable. Je dois aussi saluer les deux acteurs qui jouent les frères Menendez, et qui ont été faramineux. J'espère qu'ils sauront avoir une longue carrière. Leurs rôles n'étaient pas évident, de part la palette d'émotions demandée, et ils ont su être entièrement à la hauteur. Enfin, je dois saluer cette saison qui, à mon sens, ne prend pas parti. Elle montre toutes les facettes de cette histoire, tous les partis qui peuvent être pris. Elle transmet parfaitement la confusion d'un jury, soumis à tellement de faits, de preuves, de possibilités dans ce genre d'enquêtes qu'on finit par ne plus savoir que et qui croire. La réalité, c'est qu'on ne saura jamais la vérité, on ne peut que spéculer, choisir de croire une parole plus qu'une autre. J'espère juste qu'après toutes ces années d'emprisonnement, le sort de ces deux frères sera réexaminé, car si les abus sont réels (et je n'en doute que très peu vu ce que j'ai pu trouver en ligne à ce propos), cela aurait dû atténuer leur peine. Ce qu'ils ont fait est grave, mais ce qu'ils ont vécu l'est tout autant, et cela ne devrait pas être effacé. Une condamnation à la prison à vie, sans possibilité de libération, est indécent.

daddydj12

La fin, cette note d'espoir pour Jose et Kitty me laisse à penser que Murphy a choisi son camp et qu'il considère réellement les deux garçons comme des monstres ayant assassinés froidement leurs parents... Pour autant, ce n'est pas ce que j'en ai déduis de la série. Ni de ce que j'ai pu lire ici et là. Quel homme ne considère pas qu'être un peu dur avec ces garçons sert à les endurcir ? A faire d'eux de vrais bonhommes ? A priori d'autres faits survenus après les procès viennent corroborer les agressions sexuelles. Qui plus est, on le sait, un violeur peut passer très inaperçu ! Et être très bien intégré en société. Bref, on verra ce qu'il sera décidé pour eux en cette fin d'année puisque bien qu'ayant peu apprécié la série, elle aura permis aux frères de faire la lumière sur leur cas et de rouvrir le dialogue.

Litotecitron

Je rejoins également les précédents avis, la fin est difficile. Comment se positionner ? Ont ils vraiment subi des abus ? Était-ce vraiment pour l'argent ? La série les a rendus attachants et c'est difficile de ne pas prendre parti alors qu'on ne sait rien ! J'ai même versé ma larme quand ils ont été séparés (ils n'ont réussi qu'à se retrouver 20 ans après... peu importe ce qu'ils ont fait, c'était cruel de les séparer). En tout cas c'était vraiment bien, une tres très bonne saison que j'ai presque regardé d'une traite. Énorme coup de cœur pour les acteurs qui sont excellents. Et une histoire vraiment intéressante où on aimerait en apprendre plus, beaucoup plus.

elliestars_

Je rejoins LucasHood, une fin amère… On ne saura finalement jamais la vérité, et la série joue parfaitement là-dessus, nous amenant à croire les frères, puis les parents, faisant évoluer notre opinion à chaque épisode. C’est maintenant à chacun d’entre nous de décider de croire ou non aux circonstances atténuantes, selon nos propres convictions. Cette saison est parfaitement réussie, et même si j’étais initialement « déçue » à l’annonce, car cette affaire n’avait pas l’ampleur de celle de Dahmer, je l’ai trouvée excellente et très actuelle dans ses thèmes. Les acteurs sont tout simplement exceptionnels, et j’espère que grâce à la série, ils rencontreront le succès qu’ils méritent, car ils ont prouvé tout leur talent.

Romane_N

Je pense que Ryan Murphy écrit le mieux quand il fait appel à son passé de journaliste. Que ce soit dans American Crime Story ou ici dans Monsters. Le travail de contextualisation est incroyablement bien fait. Toutes ses séries qui sont basées uniquement sur de la fiction décroissent énormément en qualité au fil des ans (RIP AHS). Donc effectivement, je crois qu’il a trouvé sa vitesse de croisière dans ce genre de format. Il le sait probablement aussi vu qu’il lancera prochainement American Sport Story. Toujours basé sur des histoires vraies mais dans le milieu du sport cette fois. Cette série est très bien de bouts en bouts. C’est dommage qu’il n’y ait pas du contenu additionnel, comme Netflix l’avait fait avec 13 reasons why. Pour vraiment comprendre l’état d’esprit des acteurs et des créateurs. Seul petit bémol pour moi, Ryan Murphy et la sexualisation de ses personnages. Je trouve ça touchy parfois. La tension sexuelle entre les deux frères se ressent trop (pire encore sur les posters promotionnels où ils sont nus, peau contre peau mdr). Il me semble qu’effectivement, lorsqu’ils étaient enfants, il a été rapporté un rapport incestueux. Mais tout le reste… les baisers à la bouche une fois adulte et tout… on sait pas ! Mais bon, ils sont en prison à vie, je pense que les diffamations potentielles de la série sont le cadet de leur soucis. Émotionnellement, je me sens triste pour les frères, alors qu’intellectuellement je suis satisfait de la sentence qu’ils ont reçu. Comme l’a dit un jury, la condamnation a mort aurait été trop absolue… on sait jamais de nouveaux éléments peuvent être mis au goût du jour. C’était aussi moins déranger à regarder que Dahmer. Je recommande vachement American Crime Story si vous voulez continuer dans cette vibe. La saison 2: The Assassination of Giani Versace est exactement dans cette vibe.

yoann63

Connaissant l’histoire dans ses grandes lignes et ayant vu Dahmer j’avais peur de voir des scènes insoutenables, des images choquantes comme Murphy à l’habitude de nous servir…et bien pas du tout. On est vraiment dans le drame psychologique, entre le doute et la certitude que tout s’est passé ainsi, on les déteste, on les prend en pitié, qui sont les bourreaux, qui sont les victimes, qu’est-ce qui est vrai, qui ment? On se laisse vraiment porter par l’histoire. La réalisation est magnifique, les acteurs plus vrais que nature. Vu en un week-end. 5 étoiles

Clacla012

Une fin amère.. J’arrive toujours pas à me positionner..si ils ont vraiment été maltraités,comme ils le disent,c’est une injustice de malade ! La scène du transfert,quel pincement au cœur en sachant que c’était la dernière fois qu’ils se voyaient..ça m’a fais mal au cœur Très bonne saison ! Je la trouve même meilleur à Dahmer sur pleins d’aspects Dahmer jouait beaucoup sur le glauque,le malaise alors que Lyle et Erik Menendez,on joue + sur la psyché et la motivation de leurs acte

LucasHood

Séries similaires (25)

El jardinero
El jardinero
You
You
MINDHUNTER
MINDHUNTER
True Detective
True Detective
American Horror Story
American Horror Story
The Glory (2021)
The Glory (2021)
Bates Motel
Bates Motel
Unbelievable
Unbelievable
My Name
My Name
Sharp Objects
Sharp Objects
The Brothers Sun
The Brothers Sun
The Crowded Room
The Crowded Room
A Killer Paradox
A Killer Paradox
Defending Jacob
Defending Jacob
House of Ninjas
House of Ninjas
Top of the Lake
Top of the Lake
I Know What You Did Last Summer
I Know What You Did Last Summer
Who is Erin Carter?
Who is Erin Carter?
Jeffrey Dahmer : Autoportrait d'un tueur
Jeffrey Dahmer : Autoportrait d'un tueur
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Terzi
Terzi
Big Sky (2020)
Big Sky (2020)
Wolf Creek
Wolf Creek