Ed trouve une raison d'être en aidant les enquêteurs à traquer un tueur ignoble. À mesure que passé et présent se confondent, le souvenir d'Ed Gein n'a jamais été aussi terrifiant.
Adaptée du podcast true crime éponyme, cette production des studios CBS promet un thriller psychologique haletant qui saura captiver les amateurs d'histoires criminelles réelles.
Happy Face est inspirée de l'histoire vraie de Melissa G. Moore, incarnée par Annaleigh Ashford (American Crime Story, Masters of Sex), fille d'un tueur en série tristement célèbre connu sous le nom de Happy Face Killer. Dans un récit poignant et éprouvant, elle voit son père (interprété par Dennis Quaid) chercher à reprendre contact avec elle après des années de silence.
Au fil des épisodes, Melissa découvre qu'un homme innocent risque l'exécution pour un crime commis par son père. Dans une enquête intime et obsédante, elle plonge dans son propre passé et dans l'héritage macabre de son géniteur, confrontée aux conséquences des actes de ce dernier sur les familles des victimes.
Commentaires (18)
Que dire, que dire... Déjà je veux vieillir aussi bien que Ed et Adeline 😅 un début d'épisode encore très décousu. Et puis quid de Hitchcock et Perkins où on a amorcé un début d'histoire et puis pouf plus rien, disparu ! L'arrivée des Mindhunters (j'ai bondi quand j'ai vu les deux gars !), pourquoi pas mais alors fallait nous mettre les acteurs de la série, ça aurait été un super cross over !! Sinon beaucoup, beaucoup trop de libertés scénaristiques... Ironique vu le discours de l'infirmière à la fin. Une fin un peu wtf, totalement onirique. En soi pourquoi pas mais j'ai pas l'impression qu'on était dans ce registre. Au final Murphy a réussi à rendre ce tueur (trop) attachant. Bref, je suis mitigée sur cette saison.
Mais quelle fin !!!! C'est vraiment bien écrit. Comme quoi, dans la vie, rien n'est tout blanc, ni tout noir. Pour moi, c'est la meilleure saison ! Sinon, qu'est ce que j'aurai aimé voir les mêmes acteurs que dans Mindhunter !! Ça aurait été un coup de maître.
Après cet épisode, je vous invite à enchaîner avec la série "Mindhunter". Personnellement, j'aurais tellement aimé voir Jonathan Groff et Holt McCallany reprendre leurs rôles respectifs.
Ça tire un peu trop en longueurs pour pas grand chose je trouve Un début de saison 3 excellente et je trouve qu’on perd un peu m en rythme au fur et à mesure Charlie Hunnam est exceptionnel tout de même ! A voir la saison 4 !
Cette série est avant tout basée sur la schizophrènie et évidemment que le vrai et le faux s’emmêlent comme dans l’esprit de Gein, on peut même aller plus loin sur les derniers épisodes en se disant que l’aide qu’il apporte au FBI est en réalité fantasmée puisque ça n’a pas existé…il lisait certainement les faits divers dans les journaux et aurait pu imaginer cela. En gros pour comprendre la série il faut se mettre dans l’esprit d’un schizophrène. On ne lui cherche pas d’excuse et on n’essaie pas de le rendre plus humain contrairement à ce qui est beaucoup dit….on essaie de comprendre son cerveau 😅
Je ne trouve pas que l'on essaye de déculpabiliser Gein mais plutôt qu'on donne une explication au mal dont il souffrait : la schizophrénie. De plus, beaucoup de crimes dont on l'accuse n'ont jamais étaient prouvés... il a fasciné bon nombres de personnes et de cinéastes...eux n'étaient pas schizophrènes...ce qui est bien plus inquietant
Ce dernier épisode tire un peu en longueur et cherche je trouve un peu trop à faire oublier le tueur qu'il fut
Bien bien meilleur que dahmer qui était chiant au possible..
Cette saison 3 est sympathique et en même temps terrifiante. Le problème que j’ai avec cette saison, c’est qu’on essaye au possible de déculpabiliser Ed Gein, ce dernier épisode est plutôt décevant sur ce point là. Ed Gein était schizophrène certes mais ça n’enlève rien à toute la souffrance qui l’a causé et il faut le souligné. Cette saison est un peu à l’opposé de la première où on montrait Dahmer comme le monstre qui l’étais, et oui c’était l’un pires monstres mais Ed Gein aussi est l’un des pires, il suffit de voir ce qu’il a fait. Ce dernier épisode est décevant car la plupart des choses ne sont que fictions comme le fait qu’il ai aidé à l’arrestation de Ted Bundy ou que Richard Speck lui écrivait. Et encore le fait de dire qu’il ai aidé à l’arrestation de Ted Bundy me dérange au plus haut point, car ça ne fait que rajouter à vouloir dire “ce n’est pas de sa faute ce qu’il fait et regardez, en plus il aide à arrêter un tueur”. Ed Gein fait partie des tueurs les plus célèbres et pour une simple et bonne raison, parce qu’il a commis des atrocités et rien de plus. Il ne mérite aucunement de compassion ou autre et encore moins de se faire glorifier. Et les personnes qui l’idolâtre ou autre ont clairement un souci. Bref, j’en reviens à la série en elle même, cette saison 3 est sans doute la moins bonne des 3 même si c’était loin d’être mauvais. L’acting de Charlie Hunnam est impeccable et le casting en e général est impeccable également. Une plutôt mauvaise note pour ce dernier épisode mais un solide 3,5/5 pour cette saison.
Charlie Hunnam livre là un de ses rôles les plus complexes et aboutis ! Quelle performance ! Du Ryan Murphy comme on aime, des scènes tellement malaisantes... brrr ça fait froid dans le dos ! Bien au-dessus de la saison 2 !
Charlie Hunnam fait une interprétation juste remarquable et troublante. Honnêtement, j’ai ressenti les mêmes émotions que dans Dahmer, que je n’avais pas retrouvé dans la deuxième saison. Même s’il s’agit d’une adaptation, je trouve que le lien avec Hitchcock, silence des agneaux et massacre à la tronçonneuse est quand même assez bancale. Je trouve qu’il était judicieux d’en parler mais pas dans cette série. Après avoir fait quelques recherches, il y a des raccourcis qui sont fait (notamment le meurtre de son frère). En tout cas, c’est une série qui est portée par son personnage principal et rien que pour ça, ça vaut le coup de la regarder.
Sacrée ref à la série Mindhunter eheh