×
Chargement en cours

Episode 7

3K membres

Marianne et Connell ont tous les deux de nouveaux partenaires et se rendent compte (trop tard) que leur rupture est due à un malentendu.

L'avis de BetaSeries
Normal People : portrait d'une génération

Après être passée sur Canal+, France.tv, c'est au tour de nos voisins belges sur RTLPlay d'avoir la chance de voir la mini-série poétique Normal People qui débarque.

La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années d'école dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College. D'après le roman du même titre de Sally Rooney.

Si vous avez aimé : Love, Easy, Rectify

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Episode 8

Commentaires (13)

Y’a un moment où tu as envie de les secouer, de leur foutre des baffes… Comme ce n’est pas la première fois qu’ils nous font le coup de la séparation ou un truc dans le style par manque de communication, ça devient d’autant plus relou que j’ai vraiment du mal à y croire, à force… Ils se sont déjà fait avoir, elle serait prêt à un plan à trois pour lui faire plaisir, elle le veut elle le veut… et elle ne lui propose pas de rester quand il dit n’avoir plus d’argent pour son loyer et devoir rentrer deux mois chez sa mère ??? Et lui, il pense pas à demander, juste à suggérer qu’on puisse voir d’autres gens ? Elle croit qu’il la plaque et elle n’a même pas envie de demander pourquoi ??? De se fâcher, de réagir ? Je veux bien suivre les persos selon l’imagination des scénaristes, je veux bien qu’ils soient timides mais à un moment, quand on tient tant à l’autre, j’ai du mal à croire qu’il y ait si peu de communication… Pis surtout, ça m’énerve de plus en plus…

Cellophane

Connell et Marianne avaient une si belle connexion tout le long, une vraie alchimie. C’est tellement dommage qu’ils n’arrivent pas à se dire les choses pour de bon.

Milie24

Un pote m'a toujours dit pour qu'un couple fonctionne, il faut la règle des 4C : Communication, Complicité, Confiance et Cul. On voit clairement chez eux que le manque de communications leur fait du mal même si le reste est là.

zekris

C'est marrant ca m'avait pas nécessairement gêné dans le livre, là c'est vraiment énervant/frustrant ce drama terrible pour un bête manque de communication, qui ne fait pas sens vu qu'ils sont censés être si proches. Ok il veut pas passer pour un parasite et veut pas d'une dynamique où il est le pauvre dont la bourgeoise prend soin et elle idem, entre autres, mais c'est vraiment stupide et j'ai beaucoup de mal à concevoir que quiconque puisse se comporter comme ça dans la vraie vie. Puis aussi là où pour l'instant la série restait sobre, je trouve qu'ils en font des caisses là

YOUTHLY

Je me disais bien qu’il manquait qq ch pour expliquer leur séparation. Ben en fait non juste qu’il s sont restés bloquer sur des non-dits. C’est invraisemblable de s’aimer autant de ne pas arriver à communiquer plus 😥

eb51

Episode sur l'incompréhension entre deux personnes

dogmanstar

Totalement d'accord avec vous. Le manque de communication entre eux devient frustrant au possible pour nous téléspectateurs. OK ils sont ultra torturés mais ils pourraient être tellement heureux juste en se disant clairement les choses !

fernig

L’éternelle question philosophique Être / Paraître

scheinen

J’ai l’impression qu’elle ne se trouve pas assez bien pour lui (physiquement) et lui ne se trouve pas assez bien pour elle (intellectuellement). Donc ils s’en remettent à leurs représentations biaisées de l’autre.

yoann63

Mais dites vous les choses bon sang !!!

LaPetiteFifi

C'est vraiment dommage (et incompréhensible) de casser une relation à cause d'un tel manque de communication :(

Katagena25

Le manque de communication !

Starry-Skies

Il faut vraiment qu'ils apprennent à mieux se parler. Le temps perdu...

NeoReloaded

Séries similaires (16)

Un jour
Un jour
Sex Education
Sex Education
Un conte parfait
Un conte parfait
Heartstopper
Heartstopper
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
The Lovers (2023)
The Lovers (2023)
Chaque fois qu'on s'est aimés
Chaque fois qu'on s'est aimés
Irrésistible
Irrésistible
Lovesick
Lovesick
Génération 56k
Génération 56k
Conversations with Friends
Conversations with Friends
Run
Run
We Are Who We Are
We Are Who We Are
Her Voice
Her Voice
Une belle histoire
Une belle histoire
La Vie Douce
La Vie Douce