Les forces impériales tentent de débusquer Obi-Wan.
Ewan McGregor renfile la cape d’Obi-Wan Kenobi 17 ans après La revanche des Sith. Son personnage a toujours été l’un des favoris du public et le prouve avec cette série dédiée. Disney a décidé de reformer le duo Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avec les acteurs originels. Après The Mandalorian et Le livre de Boba Fett, il s’agit de la troisième série Star Wars avant Ahsoka et arrivera le 27 mai sur Disney+ avec directement deux épisodes et par la suite, chaque nouvel épisode sera diffusé les mercredis.
Les six épisodes de la série vont sans doute tirer sur la corde nostalgique et malgré les critiques nombreuses sur la trilogie des épisodes I, II et III, les fans se montrent assez enthousiastes à l’idée de cette revisite. Surtout avec Hayden Christensen qu’on n’a pas vu depuis belle lurette qui reprend son rôle. Obi-Wan Kenobi est présentée comme la série la plus familiale des projets Star Wars jusqu’ici. Joel Edgerton qu’on voit dans la bande-annonce joue l’oncle de Luke. Et si ce n’est pas suffisant pour vous convaincre de regarder la série, mentionnons que l’icône John Williams signe le thème musical.
Peu d’infos ont été révélées sur la série si ce n’est qu’un personnage de Clone Wars, le Grand Inquisiteur, fera toujours la chasse aux Jedi et qu’on apercevra un jeune Luke Skywalker mais qui ne devrait pas être un personnage principal. L’histoire se déroule dix ans après la fin de La revanche des Sith, et Obi-Wan devra subir la culpabilité et les conséquences de la décision de son Padawan qui a rejoint le côté obscur de la Force.
Commentaires (36)
Je trouve que le personnage d'Obi-Wan est quand même plus intéressant que Luke ou Rey. Dommage qu'il ne soit pas mis plus en avant.
Peut être le meilleur !(il est grand temps non ?) Entre le passé de l'inquisitrice et celui d'Anakin (en vrai dans le cast qui plus est...) Ouai 😏
La moitié de l'épisode est conforme à la saison, mal écrite, pas franchement intéressante et puis on a la seconde moitié qui aurait pu ou du être le cœur de cette série C'est dommage d'être passé à côté du sujet
Muahahahahaha elle est poilante cette parodie de Star Wars XD
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi Obi-Wan fait soudainement entière confiance à Haja et lui confie tout. Et je n'ai vraiment pas compris non plus pourquoi il est si mauvais à la baston.
quand je pensais que ça pouvait pas être plus ridicule, ah si ! j’ai explosé de rire quand vador a arrêté le vaisseau 😂 c’est une série comique en fait ? Tout jedi ou sith aussi puissant soit-il en chie un minimum pour bouger un truc aussi baleze qu’un vaisseau. Et le combat ridicule avec vador qui se bat de dos, ah il peut pas tourner la tête mais il a du mal à se retourner aussi ! Allez encore un épisode et c’est fini !
Aussitôt vu aussitôt oublié. Pas désagréable et bien mieux que Fett mais ça n enrichit pas l univers SW
Vador dans sa toute puissance ! Quand il a stoppé le vaisseau qu’il a ramené à terre et déchirer la carlingue ! Énorme ! Hayden Christensen qui revient prêter ses traits (qui ont pris de l’âge tout de même ☺️) pour ce combat d’entraînement au sabre sert bien l’épisode. J’ai vraiment apprécié. Après Haja quel maladroit 🤣 ! C’était gros mais bon c’est pour la suite.
Vador au sommet de sa puissance, c'est magnifique!
Vaut le coup pour Vador au mieux de sa forme. Le reste est fade
Le meilleur episode, et de loin. Mais Vador est bien trop fort par rapport a la trilogie originelle (bon apres il a veilli aussi). J'ai eu l'impression de regarder du Star Wars, c'est deja ca. Par contre le rajeunissement d'Hayden est raté, si on compare a celui de Luke dans Boba. Il fait plus vieux qu'Obi Wan !
Bon il reste encore pas mal de grossièreté, d'incohérences et de facilité mais au moins ce 5eme épisode nous délivre en grande partie ce qu'on attendait de #ObiWan : du fan service, du lien fort avec le pan sombre et occulté de la prélogie et ce lien avec Vador si fort
La 3ème soeur qui au final veux tuer Vador? Sérieusement ? J'y crois pas. Et que dire qu'elle soit encore vivante avec une telle blessure. N'importe quoi. C'est dommage car j'avais tellement adoré le combat entre Obi wan et Anakin.
Bon décidément y’a tellement le yo-yo niveau qualité sur l’épisode et la série.. Bon déjà le combat Anakin/Obi sur Coruscant forcément on adhère, surtout avec le parallèle à l’attitude de Vador maintenant. Ce qu’il se passe au temple Jedi aussi, voir la folie d’Anakin glace le sang. Mais comme d’habitude.. on est coupé par des mises en scènes et des facilités scenaristique à la noix. Je passe le côté Leia qui sert vraiment à pas grand chose en plus de durer 3 plombs. Mais franchement le combat Vador/Inquisitrice est vraiment cool mais pour au final la laisser comme ça ? La « fuite » des rebelles est brouillonne. Le combat juste avant également. Y’a toujours une envie de rechercher LE moment clé pour faire chavirer les fans et je trouve qu’ils se prennent les pieds dans le tapis complet. En tout cas Ewan fais une sacré performance, son jeu d’acteur avec Obi Wan est un pur régal, probablement ce qui se fais de mieux dans Star Wars.
Le flash back est censé être le mea culpa de la série pour la confrontation Vador/Obi-Wan du troisième épisode ? C'est vraiment petit et l'écriture générale de l'épisode laisse à désirer (la petite Leia qui joue la mécano pendant trente plombes...).. Et d'où on se remet d'un sabre laser dans le ventre en fait ? Qu'on en finisse !
Super combat entre Vador et la 3ème sœur 🤩🤩
Vador est magistral
Encore un bon épisode bien divertissant. Au diable les incohérences et autres facilités moi je prends beaucoup de plaisir. Ceux qui sont déçus devraient arrêter tout simplement…
Beaucoup d’incohérences mais j’ai l’impression de m’y habituer. Si on les met de côté, on a un épisode potable avec des as mal d’action. Mais le plus ridicule quand même c’est le coup du vaisseau leurre. Non mais franchement…
Dommage pour les incohérences, le robot qui ferme le hangar aurait pu tout détruire derrière pour être sûr qu'ils ne puissent réparer. Les stormtroopers sont au corps à corps des gentils, littéralement... Obi-Wan qui va aider les réfugiés alors qu'il aurait été beaucoup plus utile au front. Puis quand le hangar s'ouvre, aucun vaisseau ennemi prêt à les intercepter ? Obi-Wan aurait pu combattre Vador avec la 3ème sœur. Vador qui arrête un vaisseau c'est très cool, mais pourquoi pas arrêter le second dans ce cas. Et enfin les méchants qui sont tellement méchants qu'ils n'achèvent pas une traitresse ? Sinon Hayden a pas mal vieilli, ça se remarque plus de passer de 20 à 40 ans que sur Ewan de 30 à 50 ans.