Alors que le destin de Luke est en jeu, Obi Wan est entraîné dans une confrontation avec Vador...
Ewan McGregor renfile la cape d’Obi-Wan Kenobi 17 ans après La revanche des Sith. Son personnage a toujours été l’un des favoris du public et le prouve avec cette série dédiée. Disney a décidé de reformer le duo Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avec les acteurs originels. Après The Mandalorian et Le livre de Boba Fett, il s’agit de la troisième série Star Wars avant Ahsoka et arrivera le 27 mai sur Disney+ avec directement deux épisodes et par la suite, chaque nouvel épisode sera diffusé les mercredis.
Les six épisodes de la série vont sans doute tirer sur la corde nostalgique et malgré les critiques nombreuses sur la trilogie des épisodes I, II et III, les fans se montrent assez enthousiastes à l’idée de cette revisite. Surtout avec Hayden Christensen qu’on n’a pas vu depuis belle lurette qui reprend son rôle. Obi-Wan Kenobi est présentée comme la série la plus familiale des projets Star Wars jusqu’ici. Joel Edgerton qu’on voit dans la bande-annonce joue l’oncle de Luke. Et si ce n’est pas suffisant pour vous convaincre de regarder la série, mentionnons que l’icône John Williams signe le thème musical.
Peu d’infos ont été révélées sur la série si ce n’est qu’un personnage de Clone Wars, le Grand Inquisiteur, fera toujours la chasse aux Jedi et qu’on apercevra un jeune Luke Skywalker mais qui ne devrait pas être un personnage principal. L’histoire se déroule dix ans après la fin de La revanche des Sith, et Obi-Wan devra subir la culpabilité et les conséquences de la décision de son Padawan qui a rejoint le côté obscur de la Force.
Commentaires (56)
Bon cette fin est un peu décevante. Qui survit à un tel coup de sabre ? Et du coup. Les inquisiteurs vont arrêter de le chercher ? Et puis le combat était un peu inutile. Bref vite vu. Petit kiff et vite oublié
Jouissif!!! Mais pourquoi tu l'as pas tué alors que tu as encore eu l'occasion Ben? :(
Quelle déception…
Eh bien c’était super, j’ai pas vu le temps passer et j’ai dévoré la série. Ça fait toujours trop plaisir de voir les personnages de base, que ce soit Anakin, Obi-Wan, ou Qui-Gon (je pourrais rajouter Palpatine mais n’abusons pas non plus). Après c’est un peu dommage d’avoir une scène de combat ou on sait très bien qu’aucun des deux ne va mourir, et la scène avec Beru et Owen ou on sait aussi qu’ils vont s’en sortir. Ça réduit le suspens. J’espère qu’on reverra Reva, j’ai adoré son personnage.
Toujours plein d'incohérences dans cet épisode avec une fin qui s'éternise de plus
Y a quelqu'un qui m'explique comment la nana, blessée à mort, elle se teleporte sur tatooine alors que vador est toujours à la poursuite d'obi wan ?
Mouais bof un final moyen pour une serie moyenne et bourrée d’incoherences. Au global une intrigue anecdotique qui n’apporte rien à l’histoire globale de Star Wars. Mais bon c’est toujours plaisant de retrouver certains personnages cultes de notre jeunesse et la BO originale dans ce dernier épisode.
Avec seulement 6 épisodes, difficile de faire une histoire vraiment profonde. Dans l’ensemble c’était assez moyen, mais cet épisode était plutôt pas mal 👍
Ce bon vieux Ben Kenobi au sommet de son art ❤️ Le regard d'Anakin sous son masque fêlé, j'ai bien reconnu le même que dans l'épisode 3 : Haine et colère. Et sinon Qi Gon... Quel kiffe de le revoir. Mais même pas on le crédite au générique ?!!! WTF
0 raison pour cette "mini-série"* d'avoir existé. C'est tiré par les cheveux et le combat final ne m'a vraiment fait aucun effet. Non seulement l'intensité a été réduite à cause du 1er combat quelques épisodes plus tôt, mais l'histoire n'était simplement pas captivante. Et par pitié, qu'on arrête les séries de 6 épisodes qui ne sont que des films allongés... *soyons honnête, ça se transformer en série parce que Disney ne va pas vouloir stopper cette entrée d'argent facile.
Franchement c'était de loin le moins mauvais épisode de la série, malgré quelques facilités scénaristiques et une conclusion attendue
Vador - ÇA VA ÊTRE TOUT NOIR ! Obi-Wan - TA GUEUUULE !
Eh bien! En lisant les commentaires on comprend facilement pourquoi Disney peut continuer à faire de la merde... Il y en a, ils feraient bien de développer leur sens critique.
3/4 de l'épisode dans le noir .... finalement pas grand chose à part une poursuite absurde avec des tirs invraisemblables et un combat où Vador se fait dominer alors que le précédent il était largement au dessus. Je veux bien croire qu'Obi-Wan retrouve ses pouvoirs de Jedi mais c'est un peu trop déséquilibré. Ca a fait plaisir de revoir certains persos mais je ne garderais pas un grand souvenir de cette mini série.
quand je vois tous les commentaires avec « combat épique » et « final grandiose », j’ai l’impression de pas avoir vu le même épisode. Ou alors vos attentes ont drôlement diminué après 5 épisodes tous plus nuls les uns que les autres. S’il vous plait, ne faites pas de saison 2… 😭
Un final de rêve ! Rien à jeter dans cette épisode ! Quel charisme obi wan ♥️
Alors oui le final de #ObiWan nous offre enfin ce qu'on attendait tous ou presque avec une photographie et une chorégraphie si esthétique et maîtrisé mais il faut aussi reconnaître que globalement cette mini série est décevante. Ça aurait pu faire un film de 2h30 facile en l'état
Je veux un spin-off sur le Fake jedi
Des combats sympas mais sans enjeux, une histoire trop simple pour nous impliquer. Bof bof.
Forcément fallait que le dernier épisode soit grandiose. Quel combat entre Obi Wan et Anakin L’amour et la haine qui s’entremêlent, s’entrechoquent. Vador qui après ça embrasse encore plus le cote obscure. Son visage quand il dit qu’il a tué lui même Anakin, avec la lueur du sabre rouge, vraiment un très grand moment. Merci aussi à Ewan McGregor qui est magistral du début à la fin de la série. Puis cette petite apparition de Qui-Gon c’est bonus ça fais plaisir.