×
Chargement en cours

The Crossing

19K membres

Après s'être échappés de la maison du juge Andrew Monahan (qui sera tué plus tard par Simmons car il savait beaucoup trop de choses), John et Joss, accompagnés de leur prisonnier Alonzo Quinn, essayent de se rendre aux bureaux du FBI en centre-ville. Mais Simmons, qui possède une photo de John, promet une récompense à tous les criminels de la ville qui l'arrêteront ou le tueront. De ce fait, le numéro de John, ou tout du moins d'un de ses alias, est donné à Finch par la machine. Après plusieurs combats avec des membres de gangs ou du « HR », le trio quitte le métro de New York et se rend dans une morgue afin d'y rester à l'abris. Pendant ce temps, Fusco est arrêté et torturé par les policiers du « HR », dont Simmons. Root propose alors de l'aide à Harold pour qu'il puisse retrouver tout le monde sain et sauf, mais ce dernier refuse. Root lui dit également que « John n'est pas le premier gorille qui l'aide ». Fusco refuse cependant de dévoiler la location du coffre dont Carter lui a donné la clé et qui contient toutes les preuves impliquant le « HR » ou la mafia russe. Simmons envoie alors quelqu'un chez le fils de Lionel, Lee, pour le faire parler. Shaw tue l'homme avant qu'il ne puisse faire du mal au garçon. Fusco arrive quand même à se libérer en se coupant lui-même son pouce afin de quitter ses menottes et en tuant le lieutenant du « HR » qui le surveillait, Petersen. De retour à la morgue, John et Joss se rappellent de leur première rencontre et finissent par s'embrasser. Un groupe de policiers corrompus fait cependant irruption dans l'endroit et coupe le courant pour essayer de neutraliser les trois personnes, dont Quinn, qui est inconscient. Reese détourne l'attention de Carter afin d'aller se battre tout seul contre les policiers du « HR » et laisser Carter en sécurité emmener Quinn au FBI. Reese arrive à sortir de la morgue en tirant sur plusieurs officiers du « HR » et s'enfuit dans la rue. Il est alors arr

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E10 - The Devil's Share

Commentaires (78)

Rho la la, rho la la ! Si tout cela manque un poil de crédibilité ici et là (alors c’est si dur que ça de trouver deux flics qui ne sont pas ripou dans cette ville ?), c’est chargé en révélation, en évènement, en surprise, en émotions diverses et variées… Bien joué !

Cellophane

la mort de carter sent le twist senaristique de dernière minute à plein nez c'est dommage... une mort tellement prévisible... Carter et Reese avaient 3 saisons pour se rapprocher et ils ne le font jamais et en un seul épisode : rapprochement / confidences / le baiser et elle meurs....

ToF_67

Wouaw, c'est vraiment dommage pour Joss, au moins elle a pu accomplir sa mission.

Mams86

Cet épisode... je me doutais que ça allait arriver à la fin. J'ai trop les boules! :((

INKiDiSH

le coup des pouces cassé c'est classique je l'ai vu venir dès qu'ils ont commencé à casser les doigts pour Carter j'y ai penser quand ils se sont embrassés mais j'y ai pas vraiment cru, elle était là depuis le début...

DarK

Cet épisode me rappelle furieusement le film The Warriors

man-on.the.moon

Oh putain !!!! C'est le meilleur épisode de la série, digne d'un season finale ! Du grand art, mais tellement triste la fin !

CorentinLtx

tres bon episode et bordel c'est quoiiiiiiiii cette fin?? naaaaaaaaaaaan po Carter!! :'( :'(

vincent32

épisode de fou! alors par contre j'ai pas du tt adheré au rapprochement carter/reese... J'ai trouvé que ça ne collait pas du tt que ça sortait de nulle part! sûrement pr rendre la fin plus triste? j'accroche pas. reese en "lover" qui fait une déclaration d amour je trouve que ça ne lui correspond pas, Ya qqchose qui ne va pas ! même à la fin avec carter.. par contre le bug de la machine à la fin qui sonne pile au moment de l'acte(si je ne me trompe pas) et qui ne s'arrête plus de sonner..arrgh.

na_lou

Ben dis donc, je n'ai rien vu venir de cet épisode (et en général, avec cette série). J'espère que l'on ne va pas - tout de suite ? - lui dire "adieu". ... Quels enfoirés quand même, ils ne peuvent pas faire ça ! ... Cet épisode était super. Mais je ne peux m'empêcher de penser que si John tuait au lieu de neutraliser les ripoux, cette fin n'aurait pas eu lieu. ... Mention spéciale à Lionel, il m'a bien fait flipper.

Kinnao

Ennnnnnnnorme!

patspock

Désolé de casser l'ambiance, mais comment vous pouvez dire que cet épisode est grandiose ? Si Carter n'y était pas restée à la fin, vous n'auriez sans doute pas la même impression, et je peux comprendre. Mais l'épisode en lui même souffre de pas mal de lacunes. Carter a toutes les preuves pour faire tomber RH. Vue la situation mal embarquée, pourquoi ne pas simplement mettre une balle à Quinn avant de chercher à sauver leur peau pour apporter à qui de droit ces preuves ? Au lieu de risquer de tout perdre, preuves et Quinn, pour l'amener lui au FBI ? Parce qu'il doit "payer en étant emprisonné" ? Un homme de pouvoir a plus peur de la mort, du néant, que se retrouver en prison. Le FBI, ils n'ont pas pu les aider de toute la nuit ? Vraiment pas, à aucun moment ? Eux qui sont toujours prompts à trouver des véhicules, la fois où ils en auraient vraiment besoin, il n'y en a plus en ville et ils doivent se déplacer à pied ? Finch, si intelligent et perspicace, qui se prive sciemment de son meilleur atout, l'aide de la machine par l’intermédiaire de Root, qui aurait pu être un atout précieux pour Carter et John.. tout ça pour quelque question de jalousie ? Parce que comme dit Root, quel mal peut elle faire pire que ce qui arrivait déjà ? Et chaque problème en son temps, le plus urgent était de s'occuper de RH, Root aurait pu venir ensuite. Surtout que Root n'est pas malfaisante, ni égoïste ou cupide. Elle est l'outil dévoué de la machine, dont les buts ne sont pas en contradiction avec les leurs. Donc, pourquoi ? Bon, et l'idée d'aller se cacher dans un lieu sans issue, en laissant le cadenas brisé dehors qui disait "bonjour on est rentrés là", juste pour échapper à 5 pélos... alors que dans le métro ils en ont affronté plus. Bon plan pour regrouper les forces de RH... de plus, quand on n'a plus de munitions ou presque, la moindre des choses quand on tue des mecs avec les dernières balles, c'est de ramasser leur arme pour ne pas se retrouver fort dépourvu. Bref, oui, beaucoup d'émotion, inattendues, et c'est ce qui sauve l'épisode je pense. On pensait Fusco mal embarqué, et au final la personne qui y reste n'est pas celle qu'on pensait. Mais il ne faut pas oublier les faiblesses scénaristiques qui ont abouti à cette scène...

screamers

Épisode de fou c était génial sauf la fin qui était super triste et puis le rapprochement Carter/John je m'y attendais pas

CharlyBserieaddict

Le baiser Jon/Carter, était inattendue, même si en sentait la complicité entre eux deux. Je me dit que, si "finch", aurais laisser "root" l'aider, Carter ne serais peut être pas morte. (Sa mort fut tragique, très tragique) ! C'étais sympas le duo Shaw/Fusco. :) Simmons, je veut le voir -clamser- depuis la saison 1, et sur ce coup, mon envie et encore monter d'un cran. ^^

*Benzetla57

Meilleur épisode de loin ! Et Shaw est géniale aussi !

Gankz

NOOOOOOOOOOOOOONN CARTER!!!! :'(

J_R_M

Je suis sur le cul. Je n'avais absolument, totalement rien vu venir pour John&Carter en mode romantique. Et alors la fin, ben... j'aurais jamais pensé que ça arriverait. Pfoulala, quel épisode... J'en ai encore des frissons.

Lindada

Juste wahou ! Il est bien loin l'épisode 1 que j'avais trouvé poussif :) 5* et très hâte de voir la suite...

goldo82

Épisode tout juste exceptionnel. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils tuent Carter. Quelle émotion. Et cette scène finale avec le téléphone qui sonne... Cette série m'atomise et devient de mieux en mieux. Encore !!

remy2264

omg wtf !!! toutes ces émotions réunies ds 1 épisode...

zeli17

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible