Une colonie athée appelée le Collectif recueille Mère, Père et les enfants. "Le Juste", un ordinateur quantique impartial, dirige la colonie. De son côté, Marcus forge les bases de sa future cité mithriaque.
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (9)
Ça sent la demi-purge jusqu'au bout cette histoire..
Pfiouuuu je suis complètement larguée ! Un récapitulatif aurait été le bienvenu
Une impression que les cartes ont été redistribuées. Juste un truc sur la mer d’acide, les embruns ne devraient pas ronger ce qu’il y a autour et les personnes qui se trouvent sur la plage ?
Oulà ça n’a plus grand chose à voir avec la saison 1. Les effets spéciaux on dirait un jeu sur PS3. A voir si l’histoire va devenir intéressante.
Bof, ça m'emballe autant que les derniers épisodes de la saison 1, donc pas beaucoup.
Les Effets spéciaux sont assez décevants :( Dommage que Travis fasse toujours du Ragnar mais bon trop tard pour changer maintenant
Reprise plutôt rassurante aussi Parce que la fin de la s1 nous laissait avec un décrochement de mâchoire assez difficile a remettre en place On revient sur un monde un peu plus "rationnel", si l'on peut l'etre dans un série SF de ce type j'apprécie la luxuriance de ces nouveaux biomes, avec ses lacs d'acides et sans doute d'autres dangers potentiels Et on a un peu plus d'explication sur la motivation des protagonistes qui ne résume pas à une crise de d'hallucination collective A voir evidement sur le long mid-terme de saison, si on s'enlise pas et que cette épisode d'intro de saison ait déja cramé tout le budget
Au contraire, j'ai trouvé cette reprise super efficace et très convaincante. Nouveau décor, nouveaux persos, nouveaux enjeux. Certes il y a quelques effets spéciaux un peu mauvais mais l'ensemble reste ultra esthétique quand même. Bref, très satisfait pour le moment.
Décevant cette reprise, le budget effets spéciaux a disparu...