Mère et Père traquent le serpent pour le détruire. Père tombe sur Marcus, qui le neutralise et recueille ses prisonniers mithriaques. Mère retrouve le serpent et s’aperçoit qu’il est végétarien et inoffensif. Elle le ramène à la colonie. Père découvre que son carbu-sang a le pouvoir de régénérer le squelette d’androïde qu’il a assemblé. Il se met en quête de provisions de carbu-sang, qu’il se procure en gagnant un combat. Paul apprend que le Juste s’apprête à lancer une opération pour supprimer Marcus. Accompagné de Campion et Holly, il part le prévenir.
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (2)
Je suis curieux de voir la créature que Father est en train de faire revivre. Et effectivement, si ce n'est pas le serpent qui avait tiré l'abris dans la mer, c'est qu'il y en a une plus grosse encore !
Eh ben, il s'en passe des choses dans cet épisode ! Toujours au top cette saison.