Mère emprunte le voile de Grand-Mère afin de ne plus ressentir d'amour pour Numéro Sept. Sans ses émotions, elle sera enfin en capacité de tuer le serpent. Marcus retourne au puits mais se fait piéger par Lucius.
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (9)
On retrouve dans RBW les thèmes (préoccupations ?) chères à Ridley Scott déjà présentes dans Alien et puis dzns Blade Runner, les androïdes peuvent avoir des émotions ? l'intelligence artificielle sera t'elle au service de l'homme ou voudras t'elle le dominer ? Les liquides acides, la maternité, lz. nouveauté est peut être dans la présence dzs symboles bibliques, Eve la mère créé le serpent qui crée l'arbre puis qui le détruit... Le faux prophète "Antechrisé" la machine contrôlera tout et les humains seront des cerveaux disponibles pour nourrir la machine (heu, RBW ce serait pas un cross Over avec Matrix ? 🤣)
Et bien, je viens de voir le 8ème et dernier épisode et j'apprends que la série n'est pas renouvelée ?!? Comment peut-on laissé en plan de cette façon les téléspectateurs ? Même si ça ne marche pas comme prévu, je trouve ignoble de ne pas boucler l'histoire.
Le gars a lu la notice d’ikea à l'envers. Jésus a la tête vers le haut. Comme çà il s'est créé l’antéchrist. Il aura + de pouvoirs
Bof, j'ai préféré la première saison qui avait quelques épisodes sympa notamment les flashback. Là c'est un peu trop wtf.
Popopo j’ai beaucoup aimé cette saison. Vraiment hâte de voir la suite, l’attente va être longue
Un peu plus maîtrisé que la saison précédente mais qu’est-ce que c’est WTF quand même. Le gros serpent est parti vite.
Une saison 2 vraiment classe. J'ai beaucoup apprécié. Le casting au top, visuellement élégant, un scénario parfois un peu bordélique mais un vrai plaisir chaque semaine ! Espérons un renouvellement, y'a de la matière à faire plus là.
On voit déjà qu’elle sera le sujet de la saison 3. Marcus a évolué grâce à l’arbre Sue ? Mother sortira-t-elle de son hibernation forcée ? Grandmother n’est pas ce que l’on croyait. Et ce sera difficile de la stopper.