Lisa est accusée d’avoir causé des ravages au sein de Springfield en raison de son envie égocentrique de vouloir se faire des amis. A cette accusation, Lisa se défend en racontant comment elle en est arrivée à créer un réseau social qui a rendu complètement dépendant les habitants de la ville. Tout commence le jour où la famille se rend à un nouvel espace commercial à Springfield, lorsque Lisa réalise qu’elle n’a pas vraiment d’amies en croisant Sherry et Terry et que de son côté, Homer décide spontanément de s’acheter un ordinateur Mapple. En utilisant cet ordinateur, Lisa se rend compte qu’il est bien plus facile de se faire des amis à travers un écran que dans la vraie vie. Elle entreprend ainsi la création d’un site virtuel qui mettra en relation tous les gens de Springfield, mais qui les rendra aussi tous dépendants et asociaux dans la vie quotidienne…
Séries cultes, retours très attendus, nouveautés audacieuses et rendez-vous quotidiens rythment un début d’année particulièrement dense sur la plateforme.
Commentaires (2)
Amusante façon de raconter la montée de facebook, sous couvert d’humour parodique, avec une fin plus morale que la réalité. Et deux histoires en bonus, certes qui font sourire, mais qui donnent surtout l’impression de meubler parce que l’histoire principale n’était pas assez longue…
Les deux scènes supplémentaires (Patty & Selma + la short story à la fin) étaient complétement inutiles Oo