Nathaniel Fisher (1943-2000)
Los Angeles, à la veille de Noël. Dirigeant une entreprise de pompes funèbres familiale, Nathaniel Fisher succombe à un accident de la route au volant de son corbillard. La nouvelle fait l'effet d'une bombe au sein de la famille. De retour de Seattle pour les fêtes de fin d'année, Nate, l'aîné, doit faire face aux réactions de son entourage : sa soeur Claire, une adolescente perdue s'essayant au crack, et David, son cadet, un homosexuel refoulé qui tient les rênes de l'établissement. Pour couronner le tout, le jour de l'enterrement, Ruth, leur mère, avoue qu'elle entretient une liaison extra-conjugale. Heureusement, Nate trouve du réconfort auprès de Brenda, sa nouvelle petite amie rencontrée à l'aéroport.
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (15)
Jamais trop tard pour commencer, hâte de voir la suite.
"Un épisode de présentation. Du coup, on se prend ""plein de choses"" dans la figure : le caractère, la personalité et les problèmes intérieur de chacun, soit les deux frères, la soeur, la mère, vaguement le père, l'employé, la fille d'un soir, le petit ami... Bref, beaucoup de choses à voir et à découvrir - même si c'est très bien fait et que le format de 52 minutes permette de prendre le temps sans ennuyer un seul instant. Rien d'exceptionnel : les bases de la série mais très bien présentées."
Je viens de la commencer par curiosité, hâte de découvrir si la fin vaut vraiment toutes les éloges que j'ai lues au fil des années!
Quand un ami vous parle d'une série "énorme", on lui dit toujours qu'on la regardera mais restons réaliste, on la regardera peut-être, un jour, quand? Cela fait maintenant plusieurs années que Six Feet Under est dans ma loooooooongue liste des séries à regarder. Et je ne sais pas, ça m'a pris d'un coup, cette envie de découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles histoires. J'ai donc lancé ce pilot et à ma grande surprise, à la fin de cette heure de visionnage, je sens et je sais déjà que je suis en train de regarder l'une "des meilleure série de tous les temps", comme vous l'avez dit. #exciting :D
La série à un peu vieillie mais c est très sympa à regarder. J aime bien le ton cale qui règne en toile de fond malgré un thème triste comme la mort. De plus les publicités pour les engins funéraires rajoutent le petit côté décalé à la série. J ai hâte de voir la suite :)
Y'a un moment que je voulais commencer cette série... J'étais un peu sceptique vu que moi les trucs sur la mort, je n'aime pas trop. Alors, j'ai trop bien fait de m'y mettre et de donner sa chance à la série... Je suis complètement accro, j'adore!!!
Je viens de démarrer cette série. Et ben franchement pour un pilot c'est extra. C'est super bien dosé, les acteurs sont bons et l'histoire tiens la route. Très bon démarrage.
C'est excellent ! L'histoire est simple, mais les détails sont très intéressants. J'aime bien la place que prend la pub dans de nombreuses scènes.
Ça y est j'ai enfin commencé Six Feet Under (la meilleure série de tous les temps?) et j'adore déjà!!! L'ambiance, les personnages, les pubs entre 2, tout est parfait :)
Première impression bizarre. Drôle, sarcastique mais en longueur quand même. J'attend la suite pour dire si j'aime ou pas.
Le premier épisode de la meilleure série de tous les temps. David et Claire sont mes personnages préférés! Merci maman de m'avoir fait découvrir "Six Feet Under", une merveille !
Waouh! Je viens de regarder le premier épisode et je suis totalement sur le c*l. je sens que je vais vite devenir accro à cette série
Un des meilleurs pilote que j'ai vu ! J'ai tout de suite accroché ! On a affaire à une série de grande qualité et ça se voit !