Robert Lamar Griffin (1955 - 2003) cardiomyopathie
Alors que chez Fisher & Diaz, un homosexuel organise pour son partenaire décédé des funérailles pas comme les autres en mettant en scène un opéra, Lisa prépare une fête pour l'anniversaire de Ruth, malgré les protestations de tous. Soudain, Nate réalise que sa vie ressemble à celle de son père. Quant à Claire, accompagnée de son copain Russell, elle se rend à une conférence recommandée par son nouveau professeur de dessin Olivier Castro-Staal...
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (7)
J’aime bien Nate, ses rêves étranges… J’aime bien Claire et son envie d’exister… J’avoue avoir plus de mal avec Ruth (même si c’est plaisant de la voir exister) et David (que je trouve toujours un peu pleurnichard…). Bettina ou Keith est drôle bien qu’un peu relou, quand Lisa est juste relou… Mais même en aimant bien deux personnages, l’ensemble reste assez bavard et ça a beau être tendre le message d’Adieu à l’enterrement, amusant les deux artistes, l’ensemble est assez poussif et moyennement intéressant…
une scène finale qui rend heureux! Mère/fille aussi joyeuses, c'est trop beau à voir!!
Woow. Le discours précédant l'opéra était très fort en émotion. Cette 3e saison enchaîne les réussites et confirme mon ressenti sur cette série.
A lire vos commentaires je désespère qu'il se passe quelque chose... c'est censé être génial mais je ne vois que le quotidien quelconques d'une famille horripilante qui s'exprime d'une manière surréaliste sur des sujets métaphysique à longueur d'épisodes... bref 2 étoiles une fois plus et cette grande interrogation qu'est ce qui vous arrive à tous?!
Super comme toujours avec six feet under ...
God. Cet épisode était tellement... puissant. Le moment approche tellement où Six Feet Under réussira à me faire pleurer pour de bon : c'était tellement beau, plein de sincérité. Le genre d'épisode qui vous donne envie de crier : "Mais regardez Six Feet Under quoi o/"