Seule avec Maya, Brenda est désemparée... Pour oublier sa peine, David se plonge dans la préparation des funérailles de son frère... Culpabilisant de pas avoir été auprès de son fils, Ruth ne cesse de poser des questions sur les circonstances du décès. En voulant s'assurer que tout a été fait pour sauver son fils, elle se montre maladroite avec son entourage... Claire, pour sa part, trouve du réconfort auprès de son ami, Ted...
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
Commentaires (14)
Cet épisode était d'un poignant et d'une intensité de ouf. Vraiment un très bon épisode
j'aurais tellement aimé que quelqu'un mette un coup de pelle à Maggie !!
Mon dieu, c'était tellement fort, j'ai pas les mots pour décrire cet épisode. On a l'impression d'être aux funérailles d'un membre de notre famille, pourtant Nate est loiiiiiiin d'être mon personnage préféré (a seule chose qui me faisait l'apprécier c'était Maya), cette série est d'une telle subtilité. J'en reviens pas !
Tellement dur cet épisode... J'ai pleuré pendant une heure...
Quelle série ! Et le pire c'est qu'il pourrait faire dans encore plus le larmoyant... Mais j'ai l'impression que ce n'est pas voulu. Par exemple c'est Sarah qui lit le poème et c'est beau... Mais si ca avait été Ruth ou David comme c'était prévu... L'émotion aurait été au Max. Je crois que c'est voulu par les scénaristes. Pk ? Je ne sais pas encore. Mais F**K cette fin de série est juste énorme.
Je pense que c'est l'épisode qui est venue le plus me chercher...
Mouais. Moi qui suis très sensible et suis émue pour un rien je n'ai pas trouvé tout ça bien bouleversant...et puis tout ces personnages m'enervent je n'ai aucune empathie pour eux, ça doit pas aider. Bref bientôt la fin et c'est tant mieux.
J'ai tellement pleuré ! :(
Extraordinaire. J'en avais les larmes aux yeux...
Extraordinaire. J'en avais les larmes aux yeux...
Je ne trouve pas les mots pour décrire cet épisode. Les mots "oppressant", "éprouvant", "émouvant", etc... me paraissent si faibles compte tenu l'émotion que procure cet épisode. La cérémonie, le deuil, les personnages... Ce n'était plus de la fiction! Qui n'a pas pensé à ses proches devant toutes ces scènes bouleversantes ? Cet épisode était parfait du début à la fin : d'une justesse, d'une pudeur, d'un réalisme que je n'avais jamais encore vu dans une série.
Je pense n'avoir jamais autant pleuré devant un épisode... Pourquoi putain, pourquoi ?!?
p*** d'épisode