Gi-hun et son équipe se relaient pour monter la garde toute la nuit. Les hommes masqués rencontrent des ennuis dans leur propre camp de conspirateurs.
C’est un retour que beaucoup attendaient avec fébrilité : la saison 3 de Squid Game est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et sur Canal+ via l’offre Canal+ Ciné Séries. Trois ans après avoir bouleversé le monde des séries avec sa première saison, le thriller sud-coréen revient avec de nouveaux jeux, de nouveaux visages et, forcément, de nouvelles questions. Parmi elles : Squid Game est-elle toujours la série-choc qu’elle prétend être… ou son concept commence-t-il à s’essouffler ?
Quand la première saison de Squid Game débarque sur Netflix en septembre 2021, personne ne s’attend à une telle déflagration. La série devient en quelques semaines le plus gros succès mondial de la plateforme, cumulant plus de 1,6 milliard d’heures de visionnage. Les costumes de gardes rouges envahissent TikTok et Halloween. Le jeu du 1-2-3 soleil devient viral. Les critiques s’enflamment.
Pourquoi un tel engouement ? Parce que Squid Game parle à tout le monde. La série repose sur un concept simple et universel : un jeu mortel où des personnes en situation de précarité économique s'affrontent pour de l'argent, avec des règles empruntées à des jeux d’enfants. Une métaphore brutale mais brillante du capitalisme contemporain. Le tout porté par une mise en scène efficace, une direction artistique forte, et des personnages qui, malgré leur diversité, touchent à des émotions très humaines : l’instinct de survie, la loyauté, la trahison, l'espoir.
Commentaires (13)
spoli tout l'episode sans banniere spoli; c'est penible !!! ennplus copier coller d'un site externe !! aucun interet
Je n ai pas aimé le personnage du médecin c est pour ça que j ai mis 4 étoiles. Le trafic d organes est un peu trop gore mais ça fait partie du truc. On sait que le policier fait chambouler l énigme mais il a l air de s être vite habitué à au système au début et ça enlève de la crédibilité au truc!
On avance dans les histoires annexes et secondaires, on creuse et on apprend que le jeu a commence il y a longtemps... et que c'est loin d'etre le premier. Ce qui en soit en dit long.
Ok, il y a toujours l’ambiance, on nous donne quelques vagues embryons d’explications sur le traffic d’organes… Mais ça reste assez long dans le déroulé, même si c’est assez prenant dans l’ambiance – juste, je sors de l’épisode en me disant que finalement, j’ai quasi rien appris en 1h00…
Trafic d'organes en plus, je me demande qui est le chef ?
Un peu limite cet épisode, le coup du mec qui se balade un peu partout laisse vraiment à désirer, c’est comme les gens qui vont aux toilettes pour faire l’amour. Bref parfois c’est un peu tiré par les cheveux.
La conclusion de l’épisode dernier est plutôt bonne et l’intrigue de l’épisode est, du moins pour moi, plutôt bonne. Je pense savoir comment l’histoire du flic va se terminer, et ça m’a l’air plutôt prévisible, après j’ai peut-être tord.
Le dirigeant du jeu c'est soit le frère du flic soit le fils du vieux, non ?
Il a du bol le flic. Plus de tricherie du coup.
ptn le truc avec son frère jme pose plein de questions
Vu la tournure que ça prend, difficile d'imaginer une saison 2 qui ne sortira pas du WTF.
Autant le précédent m'avait donné envie de continuer et j'avais trouvé ca assez sympa, autant là je me suis profondément fait chier. La storyline du docteur avait aucun intérêt (j'ai eu l'impression que ca sortait complètement de nulle part en plus) et le coup de l'infiltré j'ai l'impression que ca va aller nulle part...