Gi-hun parvient enfin à se procurer une invitation, pour le 31 octobre, jour d'Halloween. Au cours d'une rencontre tendue avec Jun-ho, chacun annonce ses objectifs mutuels.
C’est un retour que beaucoup attendaient avec fébrilité : la saison 3 de Squid Game est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et sur Canal+ via l’offre Canal+ Ciné Séries. Trois ans après avoir bouleversé le monde des séries avec sa première saison, le thriller sud-coréen revient avec de nouveaux jeux, de nouveaux visages et, forcément, de nouvelles questions. Parmi elles : Squid Game est-elle toujours la série-choc qu’elle prétend être… ou son concept commence-t-il à s’essouffler ?
Quand la première saison de Squid Game débarque sur Netflix en septembre 2021, personne ne s’attend à une telle déflagration. La série devient en quelques semaines le plus gros succès mondial de la plateforme, cumulant plus de 1,6 milliard d’heures de visionnage. Les costumes de gardes rouges envahissent TikTok et Halloween. Le jeu du 1-2-3 soleil devient viral. Les critiques s’enflamment.
Pourquoi un tel engouement ? Parce que Squid Game parle à tout le monde. La série repose sur un concept simple et universel : un jeu mortel où des personnes en situation de précarité économique s'affrontent pour de l'argent, avec des règles empruntées à des jeux d’enfants. Une métaphore brutale mais brillante du capitalisme contemporain. Le tout porté par une mise en scène efficace, une direction artistique forte, et des personnages qui, malgré leur diversité, touchent à des émotions très humaines : l’instinct de survie, la loyauté, la trahison, l'espoir.
Commentaires (12)
Si Netflix pouvait mettre des avertissements de déclenchement au début de l'épisode, ce serait génial !! J'adorerais être déclenché par l'automutilation et une éventuelle tentative de suicide avec de l'alcool et des médicaments. 😄
Ouais, bon, ben on savait dès le dernier épisode de la saison 1 que l’autre allait y retourner, qu’on aurait de nouveaux inscrits… et deux épisodes pour en arriver là, c’est long.
Bon… va falloir qu’on dépasse l’allure de croisière là.
Alors, moi j'avais remarqué que le numéro de téléphone sur la carte de la fille commençait par 001, contrairement à celui de 456 (001, c'est ce qu'il y a marqué sur mes chaussettes "garde" de Burger King). Ça m'a titillée.
Le retour dans le game du joueur 456 sauf qu’entre temps il est devenu Jedi 😜 Par contre je n’avais pas penser à ce que la joueuse joue pour l’équipe des masques même si on avait des indices avant.
pas beaucoup plus avancé dans la recherche de l'organisateur, mais la taupe rentre dans le jeu
Je n'avais pas vu venir cette fin...
Enfin on y est , retour au jeu.
Intéressant d’avoir ce nouveau point de vue là.. encore faut il bien l’exploiter 🥸
Un peu mieux mais toujours lent On rentre enfin dans le vif du sujet,le retour des jeux ! La fin était surprenante par contre,je l’avais pas vu venir
Autant le retour de 456 dans le jeu pouvait se deviner, autant je n'ai pas vu venir le coup que la fille soit un des gardes, je pensais plutôt à une participante.