Les joueurs se préparent pour la prochaine épreuve : le pentathlon à six jambes, où chaque membre d'équipe doit réussir un mini-jeu pour survivre, sous peine d'élimination collective.
C’est un retour que beaucoup attendaient avec fébrilité : la saison 3 de Squid Game est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et sur Canal+ via l’offre Canal+ Ciné Séries. Trois ans après avoir bouleversé le monde des séries avec sa première saison, le thriller sud-coréen revient avec de nouveaux jeux, de nouveaux visages et, forcément, de nouvelles questions. Parmi elles : Squid Game est-elle toujours la série-choc qu’elle prétend être… ou son concept commence-t-il à s’essouffler ?
Quand la première saison de Squid Game débarque sur Netflix en septembre 2021, personne ne s’attend à une telle déflagration. La série devient en quelques semaines le plus gros succès mondial de la plateforme, cumulant plus de 1,6 milliard d’heures de visionnage. Les costumes de gardes rouges envahissent TikTok et Halloween. Le jeu du 1-2-3 soleil devient viral. Les critiques s’enflamment.
Pourquoi un tel engouement ? Parce que Squid Game parle à tout le monde. La série repose sur un concept simple et universel : un jeu mortel où des personnes en situation de précarité économique s'affrontent pour de l'argent, avec des règles empruntées à des jeux d’enfants. Une métaphore brutale mais brillante du capitalisme contemporain. Le tout porté par une mise en scène efficace, une direction artistique forte, et des personnages qui, malgré leur diversité, touchent à des émotions très humaines : l’instinct de survie, la loyauté, la trahison, l'espoir.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Ils rient le mieux du groupe, la série est sympa, il y a de la comédie, on en a marre du drame
Plutôt sympa ce nouveau jeu, autant les épreuves que les groupes, les discussions et les nouveaux venus. Un peu de remplissage ici et là à mon goût avec ceux de l’extérieur mais cool.
Un nouveau jeu pour changer avec beaucoup d idées et de bonnes intentions. On va voir où ça va amener nos heros préférés mais je trouve que l intégration de Front Man est un peu trop facile…
Les personnages deviennent un peu moins caricaturaux et ça en devient plus intéressant.
Vraiment pas mal celui-là, un nouveau jeu qui marche vraiment bien (un qui est vraiment un jeu pour enfant). L’intrigue des gardes a l’air prometteuse, celle du flic un peu moins (j’avoue apprécier le sbire par contre). Intéressant de voir que dans cette saison on s’intéresse plus au personnage secondaire (même si ça rend leur sort prévisible), malheureux ils sont tous assez cliché (vraiment le discours de la trans…). A voir ce qui font avec 001, j’espère que 456 va pas mettre l’intégralité de la saison à comprendre.
Kang Ha Neul, Lim Si Wan, Lee Jin Wook… ils ont quand même recruté du beau linge…
Évidement que le jeu n’allait pas être le même. Palme d’or du gros con pour Thanos…
Comment 001 aurait-il pu échapper à la mort s'ils avaient échoué ?
Le Thanos est nul comme acteur...
Quitte à prendre un personnage insupportable (le rappeur) ils auraient pu prendre un meilleur acteur ou du moins rendre le personnage moins caricatural
Enfin un nouveau jeu, mais sans aucun suspense puisqu’en mettant tous les perso principaux dans la même équipe on se doute bien qu’ils ne vont pas perdre 😒
Attendre la moitié de la saison pour avoir enfin un nouveau jeu.