Alors que le jeu reprend, Gi-hun tient absolument à affronter Kang Dae-ho. Kim Jun-hee se retrouve soudain dans une situation critique qui met sa détermination à rude épreuve.
C’est un retour que beaucoup attendaient avec fébrilité : la saison 3 de Squid Game est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et sur Canal+ via l’offre Canal+ Ciné Séries. Trois ans après avoir bouleversé le monde des séries avec sa première saison, le thriller sud-coréen revient avec de nouveaux jeux, de nouveaux visages et, forcément, de nouvelles questions. Parmi elles : Squid Game est-elle toujours la série-choc qu’elle prétend être… ou son concept commence-t-il à s’essouffler ?
Quand la première saison de Squid Game débarque sur Netflix en septembre 2021, personne ne s’attend à une telle déflagration. La série devient en quelques semaines le plus gros succès mondial de la plateforme, cumulant plus de 1,6 milliard d’heures de visionnage. Les costumes de gardes rouges envahissent TikTok et Halloween. Le jeu du 1-2-3 soleil devient viral. Les critiques s’enflamment.
Pourquoi un tel engouement ? Parce que Squid Game parle à tout le monde. La série repose sur un concept simple et universel : un jeu mortel où des personnes en situation de précarité économique s'affrontent pour de l'argent, avec des règles empruntées à des jeux d’enfants. Une métaphore brutale mais brillante du capitalisme contemporain. Le tout porté par une mise en scène efficace, une direction artistique forte, et des personnages qui, malgré leur diversité, touchent à des émotions très humaines : l’instinct de survie, la loyauté, la trahison, l'espoir.
Commentaires (25)
Incroyable cet épisode, shakespearien ! Ok la tête froide c'est un peu too much mais j'étais 100% dedans, quelle tension, que de rebondissements, que de drames ! Bouuuuh 120 :(
Stressant celui-là....
À la différence de certains, même si la psychologie des personnages est encore une fois très bien exploitée et qu’on a l’impression qu’ils tuent les gentils et laissent vivre les fils de putes (à part la voyante en carton qu’on est bien content d’avoir vu disparaître), j’ai trouvé cet épisode et ce jeu particulièrement longs et j’ai souvent décroché en me demandant quand est-ce que ça allait se terminer…
Très bon épisode, par contre en big 2025 faudrait peut-être songer à arrêter de mettre en scène des femmes qui accouchent de leur bébé 5 minutes après avoir perdu les eaux pitié 💀
Une mère tue son fils. C'est la chose la plus ridicule que j'ai vue dans la série. Ils essaient de créer un événement choquant, même s’il est illogique.
Predictibale as f**k... pathos en veux tu en voilà
Gros épisode avec de nombreux rebondissements. La dramaturgie est encore énorme et de nombreux personnages principaux décèdent. Par contre l évolution du personnage 456 est un peu étrange et on a du mal à le reconnaître et suivre. L arrivée du bébé va certainement changer des choses.
Pas 120 !!! La torture mentale à son comble dans cette épisode en plus de la boucherie totale.
sacrée boucherie cet épisode... mais ils ont tout de même réussi à developper la psychologie des personnages pendant qu'ils s'entretuent. et on est enfin débarrassé de cet horrible sorcière
Cet épisode était incroyable, archi tendu et super bien tenu. Cette épreuve de cache-cache dans le labyrinthe fut un véritable carnage. On a assisté en un seul épisode (peut-être le meilleurs de tous) à un concentré de tous les faux dilemmes possibles, les tragédies, les psychologies de joueurs. C'était du grand art absolument terrifiant.
Pure tragédie grecque cet épisode Déchirant et grandiose !
Je le voyais venir gros comme une maison pour Hyunju mais ça fout la haine, à deux doigts d'arrêter la série MDR, en plus tuée par le mec qui était déjà qualifié, j'ai vraiment la haine, en plus la meuf aurait pu choisir un meilleur timing pour se tordre la cheville ET accoucher, merci le boulet, et Gihun qui chercher à se venger de Daeho tout le long alors que C'EST PAS DE SA FAUTE CE QUI S'EST PASSE GENRE CEST HUMAIN DAVOIR EU PEUR??????? ET juste après l'avoir tué il s'avoue enfin à lui-même que c'est sa faute?????? Genre il aurait pu l'épargner??????? Breffff seul réconfort de cet épisode la meuf illuminée est enfin morte
Un des meilleurs épisode et jeu de la série
Non pas 120... 💔
Excellent jeu et très bon design ainsi que mise en scène Triste pour 120..
J'avais oublié à quel point Squid game tuait tout le monde sans distinction... 😭 Mais sinon wtf pourquoi tout le monde reste trois heures devant la porte de sortie au lieu de juste sortir ???!!
Je me trompe ou il ya un faux raccord avec les clés sur le cou de la personne décédée a la fin? Car avec un budget pareil c'est gros je trouve
J’ai beaucoup aimé ce jeu, le plafond très bas était particulièrement angoissant. Je me suis demandé tout le long dans quel team j’aurais préféré être (je pense rouge quand même 🫣)
Arf, sanglant cet épisode, qui montre bien le pire de l'humanité. La mort de la joueuse 120 m'a fait mal au coeur. Elle était à ça de sortir de ce jeu. Elle s'est battue corps et âme, littéralement, pour défendre la vieille et la fille enceinte, elle revient sur ses pas les chercher alors qu'elle pouvait s'en sortir, qu'elle s'est faite poignardée... Et crever comme ça d'un coup dans le dos par le baby daddy quoi... J'ai les boules. Et le fils qui fini poignardé par sa mère... En même temps fallait pas essayer de tuer une jeune maman d'un bébé de 30 minutes quoi. D'ailleurs c'est sans doute ça la plus grosse incohérence la série : la jeune femme a accouché, en 30 minutes max, et tranquille ensuite elle marche (sur sa cheville fracturée en plus). Hahaha