Deux dignitaires Bajorans arrivent sur la station pour un sommet arbitré par Sisko, à la demande du gouvernement Bajoran, pour les aider à résoudre un différent qui risque de dégénérer en guerre. Il s'agit de Varis Sul, belle jeune fille adolescente, tretrarque des Paqus, et de son homologue, représentant des Navots. Jake et surtout Nog la voient sur la promenande et en tombent amoureux ; ils l'emmènent faire les 400 coups dans la station entre deux réunions diplomatiques. Le différent semble insoluble : leur frontière naturelle traditionnelle, la rivière, a été déplacée par l'occupant Cardassien, préjudiciant les Navots d'une partie de leur territoire, que les Paqus refusent de rendre. Pendant ce temps là, Bashir et O'Brien sont envoyés soigner une maladie qui risque de décimer un village. Mais il n'y a qu'un seul malade, c'est le guide spirituel du village, le Sirah, le seul capable de les protéger d'un monstre, le Dal'Rok, qui vient chaque année pendant les cinq nuits qui suivent la moisson. Lorsque le Dal'Rok arrive, nuage immatériel qui commence à détruire le village, le Sirah le repousse mais décède, après avoir désigné O'Brian comme son successeur. Ce dernier va devoir rester au village assumer sa nouvelle charge.
Sacrée Belinda. L’employée du spa de la première saison de The White Lotus sera de retour. Toujours sous les traits de Natasha Rothwell qui avait reçu une nomination aux Emmys avec ce rôle, on ignore encore les détails de son retour pour la nouvelle saison qui devrait se dérouler en Thaïlande.
Le dernier drame en date de Jason Katims (où il retrouvait Connie Britton de Friday Night Lights) ne reviendra pas sur la plateforme d’Apple. L’adaptation du roman d’Ann Napolitano, Dear Edward, ne continuera pas de raconter les histoires de vie d’inconnus qui se lient dans un groupe de soutien à la suite d’un crash d’avion. Après que sa dramédie As We See It soit annulée au bout d’une saison, il s’agit donc de la deuxième série rapidement annulée de Jason Katims.
L’exploration spatiale continue pour l’équipage de Star Trek: Strange New Worlds mené par le capitaine Pike. De nouvelles planètes, des découvertes incroyables et l’arrivée du jeune Kirk qui ne laissera pas le lieutenant La’an Noonien-Singh indifférente. Une bande-annonce très efficace pour une nouvelle saison qui démarrera le 15 juin outre-Atlantique et peut-être en US+24 sur Paramount+.
Commentaires
les mésaventures d'obrian étaient fun !