Keiko, enseignante à l'école, se fait rappeler à l'ordre par une leader d'un groupe religieux orthodoxe bajoran, au motif que les réalités scientifiques qu'elle enseigne sont du blasphème au regard de la foi. Cisko la soutient, mais des mouvements d'humeurs secouent la station. En même temps, O'Brien et Odo enquêtent sur le décès d'un des officiers, lié à une affaire de sécurité.
Sacrée Belinda. L’employée du spa de la première saison de The White Lotus sera de retour. Toujours sous les traits de Natasha Rothwell qui avait reçu une nomination aux Emmys avec ce rôle, on ignore encore les détails de son retour pour la nouvelle saison qui devrait se dérouler en Thaïlande.
Le dernier drame en date de Jason Katims (où il retrouvait Connie Britton de Friday Night Lights) ne reviendra pas sur la plateforme d’Apple. L’adaptation du roman d’Ann Napolitano, Dear Edward, ne continuera pas de raconter les histoires de vie d’inconnus qui se lient dans un groupe de soutien à la suite d’un crash d’avion. Après que sa dramédie As We See It soit annulée au bout d’une saison, il s’agit donc de la deuxième série rapidement annulée de Jason Katims.
L’exploration spatiale continue pour l’équipage de Star Trek: Strange New Worlds mené par le capitaine Pike. De nouvelles planètes, des découvertes incroyables et l’arrivée du jeune Kirk qui ne laissera pas le lieutenant La’an Noonien-Singh indifférente. Une bande-annonce très efficace pour une nouvelle saison qui démarrera le 15 juin outre-Atlantique et peut-être en US+24 sur Paramount+.
Commentaires (3)
Encore un bel épisode, malheureusement encore tristement d'actualité
joli épisode sur un sujet délicat, parlant avec justesse de la laïcité, du respect des croyances de chacun, et des conflits que cela peut engendrer malgré tout : intolérance, incompréhension, jusqu'au terrorisme religieux.
Ces histoires de religion, qui sont dépassés depuis plusieurs centaines d'année sur Terre, m'énerve pas mal... Je respecte les religions, mais cet épisode est une preuve, ainsi que l'histoire de la Terre, que ces religions ne sont qu'un problème, et un mur face à l'évolution et à l'ouverture d'esprit!