Un jeune garçon tombe sur une mystérieuse structure connue sous le nom de Sphère aux échos qui le confrontera à la nature de l'existence.
Si vous avez aimé : The Leftovers, Tales From the Loop, The Walking Dead, To the Lake
Diffusée depuis mi-décembre aux Etats-Unis, The Stand est une nouvelle adaptation du roman Le Fléau de Stephen King, publié en 1978. On y suivait alors les conséquences d'une pandémie de grippe créée en laboratoire aux Etats-Unis ainsi que la lutte entre deux groupes opposés parmi les survivants. L'œuvre a déjà eu droit à une première adaptation en 1994, sous la forme d'une mini-série de 4 épisodes, à l'époque diffusée sur M6 en France. Nous avons déjà pu voir les deux premiers épisodes de cette nouvelle adaptation de la série, dont les 9 épisodes seront disponibles hebdomadairement sur STARZPLAY à partir de ce 3 janvier.
Dans cette nouvelle version de The Stand, un mystérieux virus se répand à travers le monde suite à une erreur réalisée dans un laboratoire top secret américain. Alors qu'une grande partie de la population se voit décimée par la maladie, les survivants cherchent à se rassembler. Sans nul doute, ce pitch résonne tout particulièrement en ce début d'année 2021. En effet, nous venons tous de passer une année difficile suite à la pandémie mondiale de COVID-19. Quand la réalité rejoint la fiction de si près, cette série prend donc une certaine saveur amère. Dans ces premiers épisodes, on peut aussi voir comment certains vont chercher à mettre à mal ce qu'il reste de la société par rage, tandis que d'autres chercheront de l'espoir lorsque ce qui les entoure disparaît peu à peu. On peut là y voir entre autres un parallèle avec la situation récente aux Etats-Unis, avec notamment les nombreuses émeutes qui y ont lieu. Mais aussi tout simplement, l'impact des confinements sur tout un chacun ayant du y faire face lorsque le monde s'arrête de tourner pour quelques temps.
Commentaires (12)
Bon…..après x4 épisodes… Oui c’est joli. Oui c’est poétique. Oui les images sont belles. Mais ça fout un de ces BOURDONS !!! 😕 Et puis au delà de ça, soyons honnêtes : c’est long, trop contemplatif, et surtout on finit par se demander où ça va aller parce que c’est sacrément avare en explications… Intégrer de la SF sans fournir un semblant d’explication, ça va les 2 premiers épisodes, mais si c’est pour attendre le dernier pour tout démêler à la va-vite ça risque d’être frustrant…
La mort fait malheureusement ( ou heureusement ?),parti de la condition humaine..
Très triste cet épisode :-((
Episode qui ne peut que toucher ceux qui ont perdu un être cher dans leur enfance
Cet épisode est universel dans sa thématique. Son traitement est simple, pur, et résonnera sûrement en chacun, nous rappelant qu'à un moment ou à un autre, nous avons tous vécu une perte comme ce petit garçon.
Magnifique !
Beau et triste. Magnifique épisode qui fait écho en chacun de nous...
Que c’est beau !
Nostalgique et, paradoxalement, plein d'espoir. Série unique en son genre.
Et la musique est magnifique ! 🥰
La découverte de la mortalité mais encore plus de la mortalité des personnes qu’on aime. Encore un très belle épisode 👍😊
Quelle tristesse, mais à la fois quelle beauté cet épisode.