• Previous episode S02E01 - Hello
  • Number S02E02
  • Director Steve Robin
  • Writer David Shore
The Good Doctor

Middle Ground

10K members

As Shaun pushes back against Dr. Melendez in order to treat a gravely ill hospital janitor, Dr. Lim risks a lawsuit to repair a teenage girl’s ritual circumcision. Dr. Glassman exercises demanding oversight in choosing a doctor for his brain surgery.

Next episode
S02E03 - 36 Hours

Comments (7)

Le jeu d'acteur de Freddie Higmore ne m'avait pas convaincu en première saisons mais il est juste incroyable sur cet épisode. Il reflète parfaitement le trop plein d'émotion que peut ressentir un TSA sans savoir l'exprimer. Comme dit plus haut, ses deux crises sont exceptionnellement bien joué avec ses larmes qu'il retient mais qui ne peuvent cacher l'état dans lequel il se trouve. Et superbe dénouement pour le cas de l'adolescente ! C'était le meilleur compromis entre vivre sa vie sexuelle pleinement et ne pas décevoir sa famille !

Arnaud-V

The Good Doctor nous delivre un 2.02 époustouflant. Freddie Higmore est tout simplement saissant et la série aborde à nouveau avec intelligence et justesse un sujet aussi grave que les violences et mutilations faites aux femmes. Bravo à ABC pour une telle prise de risque !

PepezGeek

C'Est ce que j'allais dire Freddie Higmore est époustouflant et imite à merveilles les lacunes sociales des gens affectés par le spectre de l'autisme ( mon fils en est un ) si vous saviez comme c'est difficile de se mettre dans la peau de ce qu'on ne connait pas du tout. Sans savoir que c'est un jeu d'acteur, j'aurais presque pu dire qu'il est asperger! Ça m'émeut à un point tel que j'en suis captivée! Shaun qui se libère de ses émotions est très touchant, la saison 2 commence très bien!

Gorgeousmali

Cet acteur est époustouflant c'est impressionnant ! Quand il craque les deux fois j'avais tellement de peine pour lui ! Et ses échanges avec Glassman sont tellement bien faits ! Les histoires étaient parfaitement traitées pour des sujets toujours sensibles (entre le choix du patient et la circoncision féminine...). J'en ai pleuré quand Shaun comprend que dire un mensonge à la famille va les aider...

Fanny88

J’adore la philosophie de cette série et les sujets abordés

Cah

Waouh. Des sujets brûlants (et malheureusement encore d'actualités) bien traités 👌👌

borah-borah

Des cas toujours aussi touchant ! Shawn m’a fait de la peine avec Léa à la fin

lucilm54